Quand un pirate de films se fait pirater

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Le site Wawacity passe son temps à changer de nom de domaine à la suite de blocages réclamés par les majors. Aujourd’hui, le voleur doit faire face à d’autres pirates qui veulent lui croquer son gâteau et ses viewers !

S’il fallait expliquer simplement et rapidement ce qu’est le site WawaCity : un voleur de biens culturels depuis 2005. Ce portail propose des centaines de films, séries TV et albums de musique via des téléchargements indirects. Il ne stocke rien directement sur ses serveurs mais passe par des services de stockage ayant pignon sur le web comme RapidGator, Uptobox ou encore Turbobit. Des espaces « nuagiques » qui vivent de la publicité (massive) et autres abonnements.

Concernant WawaCity, le site vit de publicités (2 sur 3 sont dangereuses : application antipub piégée, etc). Depuis des mois, les majors tentent de le faire taire. Juridiquement, la situation géographique du site et de « ses » administrateurs ne permet pas une action efficace et définitive. Bilan, les ayants-droits se tournent vers les domaines enregistrés par WawaCity.

Une guerre qui doit coûter pas mal d’argent aux pirates de WawaCity, obligés d’écumer tous les noms de domaines possibles. A chaque fermeture d’une adresse web, une nouvelle URL apparaît quelques heures plus tard.

A déjà été enregistré : uno, onl, cloud, hair, .tech, .bond, .moe, .red, .boo, etc.

Dorénavant, les pirates doivent faire face à la concurrence d’autres pirates. ZATAZ a repéré un .fr qui cache un piège pour les internautes contrevenants.

Ce .fr usurpe le pirate WawaCity. Il propose aux internautes de regarder « Avatar la voie de l’eau » ; « Wakanda Forever » ou d’autres séries TV comme « HPI« . Sauf qu’apparaît rapidement une fenêtre réclamant le paiement d’un abonnement. L’internaute qui paiera se fera définitivement ponctionner par les malveillants. Un doux parfum HTCpower que tout cela !

Et très peu de ces internautes iront se plaindre d’avoir été piratés alors qu’eux-mêmes pirataient des contenus sur la toile.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.