Leaked Source leakedsource

Raid de la police chez Leaked Source

Le site très controversé Leaked Source fermé après un raid de la police. La fin des fuites de vos données ?

Comme j’ai été le premier à vous le dire, le site Leaked Source était une véritable plaie pour la confidentialité de vos données. Pourquoi ? Ce site regroupé les bases de données piratées [par d’autres, NDR] pour ensuite vous alerter que vos informations étaient accessibles aux pirates, mais pas que. Comme j’ai pu vous le montrer dans un article intitulé  » Leakedsource, le site qui met en danger votre vie privée  » il était possible, contre quelques euros d’accéder aux informations de tous les internautes qui se retrouvent dans des fichiers volés, de LinkedIn, Adobe, DailyMotion (80 millions de données volées), Foursquare

Finesse de LeakedSource, même les mots de passe étaient proposés en clair, car déchiffrés/dehashés. Leaked Source possédait une base de données de plus de 3,92829 milliards de données. Si dans le fond, l’idée était bonne pour « aider », la forme n’était que purement mercantile. Leaked Source contactait les médias, dont votre serviteur, pour annoncer posséder telle ou telle base de données. Son idée, faire parler la presse [ce que je n’ai jamais fait, NDR] pour attirer le chaland, donc l’argent. Les autorités ont débarqué chez Leaked Source, données saisies, site et réseaux sociaux ont été fermés.

« Leakedsource is down forever and will not be coming back. Owner raided early this morning. Was not arrested, but all [solid state drives (SSD)] got taken, and LeakedSource servers got subpoenaed and placed under federal investigation. If somehow he recovers from this and launches LS again, then I’ll be wrong. But I am not wrong. » indique Leaked Source dans les forums de OG Flip, une copie édulcorée se trouve sur PasteBin !

Il est clair maintenant que les autorités vont se pencher sur les sources de LeakedSource. Et croyez moi, elles ne sont pas belles ! Le propriétaire du site n’a pas été arrêté. Cependant, son informatique et serveur ont été saisi. Il a été placé sous enquête fédérale.

Vos données dorénavant protégées ? Malheureusement non ! Des LeakedSource, il en existe plusieurs sur les Internet.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.