Ransongiciel pour le cloud de Bouygues Entreprises
Depuis quelques jours la filiale OnCloud de Bouygues Entreprises vit une cyberattaque de type ransomware. Des investigations complémentaires sont en cours par les équipes de On cloud et un cabinet externe expert en cyber sécurité, notamment pour évaluer le risque d’exfiltration de données.
ZATAZ a appris, dimanche 19 mars, la cyber attaque vécue par la filiale OnCloud de Bouygues Entreprises. « Une cyberattaque a récemment touché notre infrastructure Cloud Privé Virtuel « Legacy » et impacte la disponibilité de vos services. » pouvions nous apprendre de l’entreprise.
Les services « nuagiques » ont fait l’objet d’une attaque par rançongiciel. Les investigations conduisent à penser que l’intrusion dans l’infrastructure a commencé le 2 mars 2023 et que l’attaquant a chiffré de TRES nombreuses machines virtuelles le 18 mars 2023 rendant le service indisponible.
« On cloud n’a pas connaissance du contenu hébergé et des services associés, et n’est donc pas en mesure d’identifier le nombre, les catégories d’informations stockées et les conséquences de l’incident.«