­
seQCURE

Conférence SécQCure, le 20 avril 2020

Événement de cybersécurité de la Semaine numériQC : le SéQCure. Le rassemblement du Printemps des professionnels en sécurité de l’information à Quebec.

Si vous êtes du côté de Quebec le 20 avril 2020, venez donc participer au SécQCure. Je vais d’entrée être honnête avec vous, c’est un ami qui a mis en place ce rendez-vous. Ce n’est pas pour autant que j’en dirai plus de bien que les autres… mais bon, le SécQCure, tout comme le Hackfest, c’est bien 🙂

Plus sérieusement, cet événement rallie les représentants de toutes les parties prenante du domaine « effervescent » de la cybersécurité. Si le Hackfest se passe à l’automne, parfait pour profiter d’une poutine entourés de gens biens, le SécQCure permettra de profiter, en plus de conférences, du soleil du printemps Quebecois. Une journée de conférences, des ateliers, … Une belle façon de porter le message de la cybersécurité à toutes les sphères du numérique à travers la Semaine numériQC.

A noter que durant cette journée, des événements connexes prendront également place au Terminal – Port de Québec. Ca parlera de « Réalité Augmentée », Intelligence Artificielle (IA) …

A noter qu’il y aura très certainement un enregistrement du podcast « La French Connexion » et votre serviteur y sera présent pour une conférence.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. Il s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. ZATAZ.COM est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. 9ème influenceur Cyber d'Europe. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Réserviste de la Gendarmerie Nationale (Unité Nationale Cyber - réserve volontaire citoyenne) et de l'Éducation Nationale Hauts-de-France. Médaillé de la Défense Nationale (Marine Nationale) et de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure. (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes