Service Veille : un service rapide de réponse aux fuites de données

Le Service Veille ZATAZ se renforce. Plusieurs nouvelles options ajoutées pour répondre encore plus rapidement aux fuites de données pouvant vous concerner. Le temps du confinement, le service est gratuit.

Le Service Veille ZATAZ est heureux d’annoncer le lancement de nouvelles options d’enquête et de réponse aux fuites de données pouvant vous concerner.

D’abord, le nombre de lieux numériques surveillé a triplé. Nous sommes passé de + 7 000 espaces sous surveillance, à prêt de 21 000. Avec ces nouvelles découvertes et mises sous surveillance de ces espaces pirates (web, darkweb …) comprenant, entre autres : forums, black market, discord, télégram, irc, … le Service veille ZATAZ peut accélérer et améliorer ses enquêtes concernant de potentielles fuites d’informations visant vos données.

Mission, réduire considérablement le temps nécessaire pour vous permettre de vous protéger en modifiant vos mots de passe, alerter votre banque, fournir des preuves aux autorités. Avoir une longueur d’avance pour vous permettre de notifier votre CNIL locale. De répondre aux exigences de notification des violations de données imposées par les nombreuses lois telles que le Règlement Générale des Données Personnelles (GRPD/GDPR), CCPA, HIPAA, …

Pour en savoir plus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Anonymous

    « Le temps du confinement, le service est gratuit. »
    Une fois sur la page pour l’inscription au service:  » A noter que durant la période du confinement, nous vous offrons un mois d’abonnement supplémentaire « 

    • Damien Bancal

      Bonjour,
      Oui, cela se rajoute 🙂 Comme le petit bonus de fin de texte.
      Une façon de remercier les gens qui lisent jusqu’au bout et qui ne se contentent pas de commenter sans réfléchir !
      L’abonnement est offert durant le mois de mai (jusqu’à la fin du confinement et ensuite, durant tout le mois de juin).
      Cordialement