SFR, EDF et La Sécu, vedettes des attaques phishing du Week-end
Les pirates informatiques, spécialisés dans la fraude aux données bancaires, n’ont pas chômé, ces derniers jours. SFR, EDF et La Sécu étaient les vedettes des attaques phishing du Week-end.
Si vous nous suivez sur Twitter (@zataz ; @protocole_zataz ; @damien_bancal) vous avez très certainement du vous rendre compte de l’importance des alertes, ce week-end, concernant des phishing (filoutages, ndlr) visant les clients de SFR, EDF et La Sécurité Sociale (Assurance Maladie).
Rien de bien nouveau sous le soleil des escrocs sauf l’apparition de nouveaux kits d’hameçonnages concernant La Sécu et l’utilisation de noms de domaines particulièrement bien pensés (si on peut parler ainsi d’adresses web enregistrées pour nuire à autrui, NDLR) pour EDF.
Prudence donc, veillez à toujours bien contrôler les urls proposés dans les courriels que vous pouvez recevoir. Gardez à l’esprit qu’aucunes entreprises étatiques ou privées, ne vous réclameront vos données, surtout de cartes bancaires, pour de quelconques remboursements ou erreur de la banque en votre faveur.