néo-nazi

Un site web Néo-Nazi viré du web… pour le moment

Google, GoDaddy et le service anti DdoS Cloudflare arrêtent de soutenir un site néo-nazi à la suite de l’assassinat d’une militante anti raciste à Charlotteville, samedi.

Google, GoDaddy et Cloudflare sont en train de renvoyer dans ses bas fonds, le site néo-nazi américain Daily Stormer. Cet espace web dédié aux « infos » de la suprématie blanche a été fermé et ne sera plus protégé, lors de son retour sur la toile, par Cloudflare.

Si ce portail ouvertement raciste est hébergé par une autre société, il ne pourra plus bénéficier des sécurités proposées par Cloudflare, dont la protection contre les attaques DDoS.

Ce site web néo-nazi a eu du mal à rester en ligne cette semaine après que GoDaddy et Google ont décidé de cesser de lui fournir des services de noms de domaine. Pourquoi ? Daily Stormer a diffusé un article sur Heather Heyer, la jeune activiste de 32 ans tuée lors d’une manifestation contre l’extreme droite à Charlottesville.

Après avoir été mis à la porte de chez GoDaddy, l’administrateur est parti chez Google. Le géant de l’Internet n’a pas souhaité garder comme client ce portail. Depuis, Daily Stormer était réapparu en Russie avant de disparaître ce mercredi soir.

Pendant ce temps, Anonymous a fait fermer le site Internet de la ville de CharlotteVille, et cela durant plusieurs heures, après une contre-manifestation à coups de DDoS. Les sites du KKK ont, eux aussi, été attaqués et bloqués, quelques heures.

Anonymous a indiqué avoir attaqué le site de la ville de CharlottesVille en soutien à la manifestation anti-extrême droite.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes