Soap2Day, l’un des sites de streaming pirate les plus puissants du web ferme ses portes

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Les temps changent ! Les diffuseurs de films et autres séries TV piratés raccrochent, un par un. Dernier cas en date, Soap2Day, l’un des sites de streaming pirate les plus populaires au monde vient de baisser le rideau.

Soap2Day, qui était considéré comme l’un des sites de streaming pirate les plus fréquentés au monde, a récemment cessé ses activités de manière inattendue. À travers plusieurs domaines créés pour contourner les mesures de blocage des sites et les programmes de désindexation des moteurs de recherche, Soap2Day attirait environ 108 millions de visiteurs chaque mois. Malgré une déclaration annonçant la fermeture définitive du site, le 13 juin dans la soirée, aucune explication n’a été fournie quant aux raisons de cette décision.

Les différents domaines officiels de Soap2day, soit une vingtaines (soap2day.to, soap2day.ac, soap2day.sh, soap2day.mx, s2dfree.to, s2dfree.cc, s2dfree.de, s2dfree.is, s2dfree.nl) et les pages web « péage » soapgate.org et soapgate.cc ne fonctionnent plus ! Les pages affichent désormais le même message de fermeture. « Nous avons pris la décision de fermer définitivement Soap2Day. Nous sommes désolés. Au revoir – L’équipe de Soap2Day.« 

Les problèmes de trafic et le nombre de visiteurs ne semblent pas être la cause de cette fermeture, Soap2Day n’a jamais cessé d’augmenter son audience au fil des années. Ont-ils été « doxés » ? Arrêtés ? Ont-ils suffisamment gagné d’argent ? Les régies publicitaires ont-elles été obligées de couper les tuyaux à dollars ? Comme l’histoire des pirates de WaWaCity, les majors chassent les sites et les auteurs de diffusions illicites.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. machin-truc Reply

    c’est moi, ou bien ce message « clap de fin » ressemble beaucoup a celui de xxxxx [url illicite retiré par ZATAZ], fermé il y a 3 semaines ? même équipe ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Sauf que le site que vous avez cité n’est pas fermé, et existe sous d’autres adresses.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.