Soap2Day, l’un des sites de streaming pirate les plus puissants du web ferme ses portes
Les temps changent ! Les diffuseurs de films et autres séries TV piratés raccrochent, un par un. Dernier cas en date, Soap2Day, l’un des sites de streaming pirate les plus populaires au monde vient de baisser le rideau.
Soap2Day, qui était considéré comme l’un des sites de streaming pirate les plus fréquentés au monde, a récemment cessé ses activités de manière inattendue. À travers plusieurs domaines créés pour contourner les mesures de blocage des sites et les programmes de désindexation des moteurs de recherche, Soap2Day attirait environ 108 millions de visiteurs chaque mois. Malgré une déclaration annonçant la fermeture définitive du site, le 13 juin dans la soirée, aucune explication n’a été fournie quant aux raisons de cette décision.
Les différents domaines officiels de Soap2day, soit une vingtaines (soap2day.to, soap2day.ac, soap2day.sh, soap2day.mx, s2dfree.to, s2dfree.cc, s2dfree.de, s2dfree.is, s2dfree.nl) et les pages web « péage » soapgate.org et soapgate.cc ne fonctionnent plus ! Les pages affichent désormais le même message de fermeture. « Nous avons pris la décision de fermer définitivement Soap2Day. Nous sommes désolés. Au revoir – L’équipe de Soap2Day.«
Les problèmes de trafic et le nombre de visiteurs ne semblent pas être la cause de cette fermeture, Soap2Day n’a jamais cessé d’augmenter son audience au fil des années. Ont-ils été « doxés » ? Arrêtés ? Ont-ils suffisamment gagné d’argent ? Les régies publicitaires ont-elles été obligées de couper les tuyaux à dollars ? Comme l’histoire des pirates de WaWaCity, les majors chassent les sites et les auteurs de diffusions illicites.
c’est moi, ou bien ce message « clap de fin » ressemble beaucoup a celui de xxxxx [url illicite retiré par ZATAZ], fermé il y a 3 semaines ? même équipe ?
Bonjour,
Sauf que le site que vous avez cité n’est pas fermé, et existe sous d’autres adresses.