Sony Pictures, pirate une chanson dans The Interview

Pendant que tout le monde regarde ce que montre le doigt de Sony, on apprend que Sony Pictures a pris une musique d’une artiste coréenne sans son autorisation.

Regardez, regardez là-bas dit le doigt du filou ! Après tout, suivre la direction évite de regarder qui montre et pourquoi il veut tant que l’on regarde dans cette direction. Sony, et son piratage informatique, qui démontre que ce géant américain est aussi fautif que Target et compagnie, protégeait mal, voir pas du tout, les données internes de son entreprise. Par contre, le fait de « pirater » une musique pour le proposer dans son chef d’œuvre qu’est « The Interview » ne semble pas lui avoir posé de problème.

La chanteuse Coréenne (Du sud, ndr) vient d’expliquer que l’un de ses chansons étaient utilisées sans autorisation dans le film « polémique » de Sony Pictures et qu’elle allait mettre l’affaire devant la justice. Que la jeune femme se rassure, comme nous le révélions, le film est un bide… sauf chez les amateurs de contrefaçons. En attendant, l’agent de Yoon Mi Rae, Feel Ghood Musique, a déclaré qu’«Il y avait eu des discussions initiales pour l’utilisation de ‘Pay Day’» mais ensuite plus de nouvelle. Une chanson qui se nomme « Pay Day » pour une entreprise trouée… voilà qui permet de terminer l’année avec le sourire ! Merci Sony Pictures !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes