Amn3s1a : code source et accès administrateurs de Mega.nz piratés ?
Un groupe de pirates informatiques diffuse ce qui semble être le code source et des accès administrateurs du site Mega.nz.
Des accès administrateurs de Mega dans la nature ? Nouveau coup dur pour DotCom ? L’ancien patron de MegaUpload, qui a lancé avec des financiers le site de stockage en ligne Mega.nz, se retrouve avec une fuite de données qui pourrait mettre à mal un service qui n’a pas connu le succès escompté. Des pirates informatiques affirment avoir mis la main sur des informations sensibles appartenant à Mega.nz. Dans le lot des données qui auraient été volées : le code source de Mega et sept comptes d’administrateurs du portail.
Hackers confirm Mega user database and source code stolen. Mega CEO dishonest about scope of intrusion & loss of intellectual property. Bad!
— Kim Dotcom (@KimDotcom) November 17, 2016
Les pirates informatiques, qui signent sous le nom d’Amn3s1a, affirment avoir mis la main sur d’autres documents sensibles, comme des mails internes. ZDNet a obtenu une partie des données volées, dont une archive de 800 Mo de code source. Dans les documents, des répertoires qui semblent être liés à Megachat, le service de messagerie instantanée de Mega ainsi que l’extension MEGA du navigateur Chrome, et dans un cas, une clé privée RSA.
Accès administrateurs
Mega.nz a confirmé en minimisant la fuite. Les pirates seraient passés par un compte mail d’un informaticien officiant pour le blog de Mega et le centre d’aide. « Il n’y a pas eu accès aux données des utilisateurs, ni au code source critique. L’impact est très faible » termine Mega.