T411 bientôt interdit en France
Les administrateurs de T411 sont morts de peur… ou de rire. La justice impose aux Fournisseurs d’Accès à Internet de bloquer les possibilités de téléchargements proposés par T411.
Il y a quelques semaines, je vous expliquais sur Twitter comment T411 avait changé de nom de domaine pour contrer une tentative de blocage de ses connexions. La justice française, via les ayants droits, espérait ainsi empêcher les internautes français à rejoindre se portail dédié à la diffusion de contrefaçons de jeux, films, séries, musique.
T411 fait un coucou à la justice Française. Alors que le t411.me doit être bloqué par les FAI. Le portail… change de domaine ! @zataz
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) February 21, 2015
Les administrateurs, plus rapide que la lumière, ont tout simplement modifié leur url. Rendant totalement inutile le blocage. Le 2 avril dernier, la Société Civile des Producteurs (SCPP) était toute heureuse d’annoncer sur son site que « Le TGI de Paris [oblige les] fournisseurs d’accès [à] mettre en œuvre toute mesure propre à empêcher l’accès à partir du territoire français du site de partage de fichiers musicaux t411« .
Il va falloir bloquer, de nouveau l’url, comme pour The Pirate Bay. Un blocage qui sera, de nouveau, totalement inutile. Les utilisateurs savent depuis bine longtemps comment passer outre ce genre d’interdiction. Le plus « comique », T411 a diffusé un mode d’emploi pour contrer la SCPP et les obligations faîtes aux FAI.