Télécharger le film The Interview

La mascarade du piratage de Sony par de présumés pirates de Corée du Nord vient de prendre une nouvelle tournure. Après la diffusion du film par Sony sur Google et iTunes, des dizaines de copies de The Interview ont débarqué sur la toile.

Sony avait annoncé qu’il ne sortirait pas le film The Interview. Le géant américain avait eu peur de menaces d’internautes se faisant passer pour un groupe de pirates Nord Coréens. Imaginez, des pirates informatiques menaçant, comme dans « Live Free or Die Hard« , de faire sauter des cinémas.

En quelques heures, des dizaines de milliers de copies de The Interview ont été distribuées.

En quelques heures, des dizaines de milliers de copies de The Interview ont été distribuées.

Quelques jours après l’annonce de non distribution de leur chef d’œuvre de Noël, la major a décidé de diffuser son film sur les plateformes d’échanges légales, Google et iTunes en tête. Il n’aura pas fallu  plus de temps pour que la copie de The Interview finisse dans les mains des rois de la copie de films.

Bilan, des dizaines de contrefaçons ont pointé le bout de leurs bits sur torrent, Direct Download et compagnie. ZATAZ a pu repérer pas moins de 12 versions différentes. Quand on pense qu’un tel navet a failli déclencher la 3ème guerre mondiale, ça laisse rêveur !

Pendant ce temps, le 2600 américain, groupe de hackers ayant eu des problèmes avec Sony en 2000 (Ils avaient proposé un outil pour faire sauter les protections des DVD. cela permettait de réaliser une copie de sauvegarde de son bien, ndr), a proposé à Sony de permettre aux hackers de diffuser son œuvre cinématographique pour soutenir  « la liberté d’expression ».

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes