Thales sécurise l’Etat, ZATAZ sécurise Thales
Le groupe Thales, spécialiste de l’électronique et de la défense a annoncé jeudi dernier prendre en charge la sécurisation des accès entre les Ministères Français et 200.000 utilisateurs du réseau interministériel de l’Etat.
Le contrat signé entre l’Etat Français et le géant de la défense consiste en la fourniture et le déploiement de plateformes de services offrant à tous les ministères une connexion internet hautement sécurisée. L’AFP explique que ce contrat a pour mission de faire face à la montée des attaques, du piratage et de l’espionnage via Internet. A la fin de ce contrat, 900.000 utilisateurs seront capable d’utiliser les sites du gouvernement de manière sécurisée. Thales sécurise déjà les plateformes d’accès de la Direction générale de l’armement et du ministère de la Justice.
L’entreprise vient d’être alertée par un protocole d’alerte, via l’ANSSI (Nos courriels étant restés lettres mortes, ndlr), afin de faire corriger deux vulnérabilités sur le site officiel de la société Thales. Des XSS, via des espaces que l’on peut considérer comme sensibles : il s’agit des pages en charge de la gestion des mots de passe des utilisateurs du site Thales Groupe. (DaisukeDan)