The Fugle : le jeu qui a hacké zataz
Voilà qui n’est pas courant, un éditeur de solution informatique propose une idée intéressante qui permet de comprendre la sécurité informatique via une expérience vidéo ludique. Nous avons testé pour vous The Fugle, le jeu qui a hacké zataz.
L’idée est tout simplement géniale ! Vous êtes dans le fauteuil d’un employé d’une d’entreprise dédiée aux nouvelles technologies. Votre but, faire fructifier votre société. Sauf qu’il y a un grain de sable 2.0 dans votre rouage économique. Le jeu The Fugle, proposé gratuitement par l’éditeur Trend Micro, vous met dans la peau du concepteur d’un système de sécurisation de paiement en ligne. Vous incarnez le CIO d’une organisation mondiale appelée la Fugle compagnie. Votre application biométrique doit permettre l’authentification de paiements mobiles. Vous devez diriger le projet dans ses dernières phases, traiter avec votre équipe de sécurité interne, vos collègues dans le marketing et les relations publiques.
Allez-vous pouvoir sortir le projet à temps, sans dépasser votre budget ? Pouvez-vous protéger votre entreprise contre les attaques informatiques ? Bref, Trend Micro propose une superbe expérience dont vous êtes le héros. Un véritable film ou il vous faudra choisir la bonne route pas ne pas finir piraté.
Dans le même principe des livres dont vous êtes le héros, il vous faudra cliquer sur les bons choix. Une excellente initiative pour comprendre le fonctionnement d’une attaque informatique, des méthodes pour s’en protéger, et dans le pire des cas, y répondre rapidement et efficacement.
Saurez-vous prendre la bonne décision ?