The Fugle : le jeu qui a hacké zataz

Posted On 27 Mai 2015
Comment: Off

Voilà qui n’est pas courant, un éditeur de solution informatique propose une idée intéressante qui permet de  comprendre la sécurité informatique via une expérience vidéo ludique. Nous avons testé pour vous The Fugle, le jeu qui a hacké zataz.

The Fugle, un jeu dont vous êtes les héros.

The Fugle, un jeu dont vous êtes les héros.

L’idée est tout simplement géniale ! Vous êtes dans le fauteuil d’un employé d’une d’entreprise dédiée aux nouvelles technologies. Votre but, faire fructifier votre société. Sauf qu’il y a un grain de sable 2.0 dans votre rouage économique. Le jeu The Fugle, proposé gratuitement par l’éditeur Trend Micro, vous met dans la peau du concepteur d’un système de sécurisation de paiement en ligne. Vous incarnez le CIO d’une organisation mondiale appelée la Fugle compagnie. Votre application biométrique doit permettre l’authentification de paiements mobiles. Vous devez diriger le projet dans ses dernières phases, traiter avec votre équipe de sécurité interne, vos collègues dans le marketing et les relations publiques.

Allez-vous pouvoir sortir le projet à temps, sans dépasser votre budget ? Pouvez-vous protéger votre entreprise contre les attaques informatiques ? Bref, Trend Micro propose une superbe expérience dont vous êtes le héros. Un véritable film ou il vous faudra choisir la bonne route pas ne pas finir piraté.

Dans le même principe des livres dont vous êtes le héros, il vous faudra cliquer sur les bons choix. Une excellente initiative pour comprendre le fonctionnement d’une attaque informatique, des méthodes pour s’en protéger, et dans le pire des cas, y répondre rapidement et efficacement.

Saurez-vous prendre la bonne décision ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes