The World is Over ! Or… Not : If you want it…

Idée étonnante que celle proposée par un artiste 2.0. Il a demandé aux internautes de créer leur compilation dédiée à la fin du monde !

Au premier regard, l’idée peut paraître bizarre. Demander aux internautes de choisir les musiques dédiées à la fin du monde. Face A, on va tous mourir ! Face B, on va survivre.

En regardant cette proposition, nous sommes face à un excellent focus sur la musique libre en 2020. Il est axé sur une compilation internationale gratuite hors-norme. L’artiste derrière l’idée n’est pas inconnu. ZATAZ avait parlé de lui… début des années 2000 avec le projet Necktar. Du hacking de réalité en quelque sorte.

The World is Over… or not

L’idée 2020 était de permettre à chaque participant d’envoyer un morceau de musique sur une des faces de cette compilation musicales. Entre le 1er avril et le 17 juin 2020, la Face A et la Face B se sont remplies de propositions. La face A pour arrêter l’humanité et la face B pour continuer.

Finalité, 92 titres et plus de 10 heures de musique libre à vous glisser dans les oreilles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.