TheDarkOverlord

TheDarkOverlord : des hooligans 2.0 qui ont volés des dizaines de films et séries TV

Durant des semaines, TheDarkOverlord, un groupe de pirates informatiques a étudié des entreprises travaillant dans la cinéma et les séries TV. Parce que Netflix leur a mal répondu, les pirates diffusent les 10 premiers épisodes de la saison 5 d’Orange Is The New Black. De la promo vente qui annonce d’autres fuites, chez d’autres majors du cinéma ?

Clap de fin pour TheDarkOverlord ! Vous avez pu lire dans la presse généraliste cette fuite étonnante visant la série star de Netflix, Orange Is The New Black. La saison 5 se retrouve diffusée via Pirate Bay. Le pirate, derrière cette mise en ligne, fait parti d’un groupe de malveillant du web qui travaille à infiltrer des entreprises afin d’en tirer de l’argent à la suite de leurs découvertes. Pour Netflix, les pirates qui signent sous le pseudonyme de The Dark Overlord. Si la finalité est connue, la diffusion de 10 épisodes, je vais vous expliquer comment ils ont agit. Certains y verront quelques ressemblances avec l’équipe de maître chanteur Rex Mundi ou encore de l’attaque à l’encontre de Sony Picture. Un piratage qui aurait été orchestré par des pirates Nord-coréens. Plusieurs films de la major, ainsi que des données sensibles avaient été diffusées.

J’ai pu récupérer les menaces diffusés par les pirates avant qu’elles ne soient effacées.

Pour Netflix, les pirates se sont intéressés aux partenaires des productions : « Nous avons accordé une attention particulière aux entreprises dont les intitulés dans les génériques, contenaient le mot Post-« . Bref, TheDarkOverlord s’est attaqué aux entreprises en charge des postproductions des films et séries. Selon le New York Times, les épisodes ont été collecté dans le réseau informatique de Larson Studios. Autant dire que l’ensemble des productions passées par LS sont dans les mains des pirates. « Nous nous sommes intéressés à Netflix, mais nous avons aussi d’autres productions, diffusées ailleurs » indiquent-ils. « Après un temps considérable consacré à la reconnaissance et au contrôle des périmètres de l’entreprise, nous sommes tombés sur un titre important dans le portefeuille des séries originales Netflix: «Orange Is The New Black» – Saison 5. Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi copié des titres appartenant à d’autres entreprises« .

Le groupe de pirates a contacté Netflix qui ne semble pas avoir donné suite à la missive des auditeurs sauvages. « Nous avons été très offensés par les réponses de nos cibles (ou leur absence de réponse) » râle TheDarkOverlord. Un coup de comm’ que cette opération contre Netflix ? Les pirates argumentent dans ce sens. « Maintenant que nous avons puni, d’autres entreprises de l’industrie du divertissement américain ne devraient pas être surprises si elles étaient réveillées par une lettre dans leur boîte de réception, proposant notre aide et exigeant (probablement) une modeste somme d’argent. » Cette bande confirme que le mot « modeste » est une question de perspective « Nous sommes enclins à croire que toute offre de notre part est modeste« . TheDarkOverlord indique être une bande de « vicieux hooligans d’Internet » mais pas « des créatures déraisonnables« . Il réclamait 63 500 euros pour ne rien diffuser et 12 500 euros par journée de non réponse !

La liste des autres productions volées est longue comme le bras, en voici la liste :

A Midsummers Nightmare  – TV
Above Suspicion  – Film
Bill Nye Saves The World  – TV
Breakthrough  – TVs
Brockmire – TV
Bunkd – TV
Celebrity Apprentice (The Apprentice)  – TV
Food Fact or Fiction  – TV
Handsome  – Film
Hopefuls  – TV
Its Always Sunny in Philadelphia  – TV
Jason Alexander Project  – TV
Liza Koshy Special  – Youtube
Lucha Underground  – TV
Lucky Roll  – TV
Making History (92829) – TV
Man Seeking Woman  – TV
Max and Shred  – TV
Mega Park  – TV
NCIS Los Angeles  – TV
New Girl  – TV
Orange Is The New Black  – TV
Portlandia  – TVs
Rebel In The Rye  – Film
Steve Harveys Funderdome  – TV
Story of God avec Morgan Freeman  – TV

capture écran diffusé par les pirates.

capture écran diffusé par les pirates.

Superhuman  – TV
The Arrangement  – TV
The Catch  – TV

The Middle  – TV
The Stanley Dynamic  – TV
The Thundermans  – TV
Undeniable (avec Joe Buck)  – TV
Win It All  – Film
X Company  – TV
XXX Return of Xander Cage – Film

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes