Ticketmaster : piratage, fuite de données et enfin une communication !
Le piratage de Ticketmaster prend une nouvelle tournure avec une informations de l’entreprise américaine sur les données exfiltrées par des pirates.
RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !
« Nous souhaitons vous informer que Ticketmaster a récemment découvert une activité non autorisée dans une base de données cloud tierce qui contenait des informations personnelles limitées de certains clients ayant acheté des billets pour des événements en Amérique du Nord (États-Unis, Canada et/ou Mexique)« . C’est par ces quelques mots que le géant de la distribution de billets de concerts, matchs sportifs, Etc. a alerté ses clients de la fuite de données que ZATAZ vous avez relayé en juin 2024.
La base de données contenait des détails tels que les adresses électroniques, le numéro de téléphone, ainsi que d’autres informations personnelles fournies, y compris les informations de carte de paiement. Une fuite de données datant de 2018. ZATAZ vous en parlait déjà à l’époque. « La période d’exposition [est] de septembre 2017 à juin 2018 » explique Ticketmaster.
Un logiciel espion actif à l’insu de tous a impacté le fournisseur « cloud » de TicketMaster, Inbenta Technologies.
Bref, de pseudos pirates qui communiquent une vielle bdd piratée pour frimer sur des forums de « piratins ». Quelques Twittos en mal de promotion repartage et c’est la panique à bord. Le grand gagnant dans l’histoire, l’assureur de Ticketmaster qui offre 1 an de service d’assurance aux clients, et dans 1 an, un petit courriel de renouvellement, payant cette fois !
RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info ! ✨
Hello !
Ce ne sont certainement pas « que » des données liées à « des billets pour des événements en Amérique du Nord » puisque j’ai été victime il y a 2 semaines d’une tentative de paiement issue de Ticketnet sur une Amex que je n’avais pas lors de mes derniers voyages aux USA (et donc d’un potentiel usage pour acheté des billets là-bas)…