Top Secret Security

Top Secret Security : Fuite très sensible pour le Pentagone

Des milliers de données appartenant à des personnels du Pentagone fuitent sur Internet. Certains sont habilités Top Secret Security.

Top Secret Security – Après le piratage de données sensibles d’agents du FBI, voici venir une nouvelle fuite d’informations pour les aigles du Pentagone. Une découverte récente de Chris Vickery, chercheur en sécurité informatique révèle une mine de données concernant des personnels du Pentagone.

Onze Gigas d’informations sensibles : identités, adresses, numéros de sécurité sociale, mots de passe, les salaires et les unités assignées pour des dizaines de psychologues et autres professionnels de santé déployés au sein du Commandement des opérations spéciales de l’armée américaine, le fameux SOCOM (US Military’s Special Operations Command).

La fuite provient d’une configuration bancale du logiciel Potomac Healthcare Solution. Vous allez rire, cet outil est proposé par l’ancien patron de Snowden, Booz Allen Hamilton.

Bilan, le service de synchronisation à distance (rsync) n’était pas protégé, et surtout actif laissant accessible des informations concernant des actifs, dont certains accrédités pour agir sur des dossiers et points très sensibles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes