Nouveautés sécurité pour la version 7.0 du browser dédié à Tor
Le projet Tor vient de publier son nouveau navigateur. La version 7 du Tor Browser renforce la sécurité des utilisateurs des 7 000 relais de part le monde.
Une nouvelle version pour le navigateur du projet Tor. Un Tor Browser version 7.0 qui additionne de nombreuses fonctionnalités de sécurité. L’équipe de développement s’est aussi penchée sur l’amélioration des performances de l’outil.
Tor, dans le monde, c’est un système de communication anonyme qui s’appuie sur plus de 7 000 relais mis en place par des bénévoles du monde entier. Le projet vise à protéger l’anonymat des utilisateurs en ligne en dissimulant l’emplacement géographique des utilisateurs et en mettant en œuvre des actions (algorithmes, …) afin d’éviter la surveillance du réseau ou l’interception du trafic.
Cette version 7.0 est disponible via l’espace officiel du projet. Depuis le 7 juin, le navigateur Tor, il est basé sur Firefox 52 ESR, offre deux grosses nouveautés : le mode multiprocess et sandbox. Deux fonctionnalités dorénavant par défaut sur Linux et MacOS. Deux systèmes qui peuvent aussi passer uniquement par des sockets de domaine Unix pour communiquer via le réseau Tor.
Pour Windows, la partie sandboxing est en cours de finalisation.