Trading de Cryptomonnaie : Vol de plus d’un million d’euros

Les créateurs de l’application de trading de cryptomonnaie Taylor infiltré. Un pirate informatique a volé environ 1,35 million de dollars d’Éther dans les portefeuilles de l’entreprise.

Le petit monde du trading de cryptomonnaie vient de vivre un nouveau piratage informatique. Cette fois, plus de 1,1 million d’euros (1,35 million de dollars) dérobés à la société de trading Taylor. 1,35 million de dollars en Ether (2,578.98 ETH), une cryptomonnaie concurrente du Bitcoin.

Le piratage aurait eu lieu mardi 22 mai. L’équipe de Taylor explique que le pirate informatique a « eu accès à l’un de nos appareils et a pris le contrôle de l’un de nos fichiers 1Password« . Tous les fonds volés et transférés via plusieurs adresses. L’argent se retrouve aujourd’hui dans le portefeuille 0x94f20ccff70d82d1579d8B11f2985F8dE9B287Cf. Puisque le pirate a également volé une grande partie de TAY (plus de 7% de l’offre totale), Taylor envisage d’émettre un nouveau jeton et d’échanger l’ancien afin que le pirate ne puisse en profiter.

A noter que j’ai pu constater que ce portefeuilles affiche un fier… 25 millions de dollars en douze transactions.

L’équipe de Taylor pense que le pirate derrière ce vol est la même personne qui a dérobé plus de 17 000 Ether (9 millions de dollars) du projet CypheriumChain en mars 2018.

L’équipe Taylor était censée lancer l’application mobile Taylor en phase bêta en ce mois de mai. Au lieu de cela, à la suite du piratage, l’équipe de Taylor a annoncé cesser de travailler à temps plein sur son application. éUn plan complet est en cours d’élaboration et sera annoncé bientôt » confirme le blog de la société. En attendant, n’achetez pas, ne vendez ni ne transférez aucun jeton TAY. Annuler toutes les commandes EtherDelta au risque de perdre votre argent.

L’ETHER est à 452 euros au moment de l’écriture de cette brève.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes