Try2Check : le vérificateur de cartes bancaires piratées fermé par le FBI
Arrêt du service de vérification des informations de carte de crédit volées, Try2Check par le FBI. 10 millions de dollars de prime pour attraper son administrateur.
Les autorités américaines ont annoncé qu’elles avaient fermé un service de vérification de cartes de crédit utilisé par les cybercriminels du nom de Try2Check.
Trés connu dans le monde du carding (piratage de carte bancaire), le propriétaire de ce « vérificateur » ne risque pas grand chose, il vit en Russie. Il a cependant était inculpé pour être soupçonné d’être à l’origine du portail.
Denis Kulkov, 43 ans, alias Nordex, Nordexin, Kreenjo serait, selon le département de la justice américaine et les services secrets de l’Oncle Sam, le fondateur et administrateur de Try2Check.
Cette plateforme Web était utilisée pour vendre des cartes de crédit volées et permettaient aux pirates adhérents de vérifier la validé de leurs données volées.
Créé en 2005, Kulkov aurait gagné au moins 18 millions de dollars. Sur les réseaux sociaux, Kulkov n’a pas hésité, il y a quelques temps, à s’afficher avec une Ferrari et des montres de luxe.
4 pays pour fermer Try2Check
Le service pirate a été fermé à la suite d’une opération conjointe entre le gouvernement américain et les juridictions Allemande, Autrichienne et Française.
Les principaux clients de Try2Check étaient des cybercriminels qui volaient de grandes quantités de numéros de carte de crédit – le service déterminait si les numéros étaient valides et aidait les cybercriminels à vendre les données vérifiées à d’autres fraudeurs à un prix plus élevé.
Try2Check facturait 20 cents par vérification/vente !
Les procureurs ont déclaré qu’en plus des émetteurs et des titulaires de cartes de crédit victimes de ce blackmarket, une importante société de traitement des paiements basée aux États-Unis avait été exploitée pour effectuer les vérifications des cartes bancaires volées. La police n’a pas divulgué le nom de l’entreprise.
Try2Check était l’une des plateformes de vérification de cartes les plus populaires parmi les cybercriminels, traitant plus d’un million de transactions par mois, selon l’acte d’accusation.
A noter que le département d’État américain a annoncé une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pour toute personne pouvant fournir des informations menant à l’arrestation ou à la condamnation de Kulkov. Les États-Unis offrent également une récompense distincte pouvant atteindre 1 million de dollars pour les informations qui aideront à identifier d’autres leaders clés de la plate-forme Try2Check.