Un abonnement pour accéder aux données de bases de données piratées
Un pirate informatique propose des abonnements pour accéder aux informations appartenant à des bases de données de sites Internet piratés.
Dans le blackmarket, comme je peux vous le démontrer très souvent, il est possible d’y trouver de tout et du n’importe quoi. L’important pour les vendeurs, offrir ce qui peut être illicite à des acheteurs aussi hétéroclites que nombreux. Drogues, armes, faux papiers ou informations provenant de bases de données.
Un internaute a proposé, voilà quelques heures, un site Internet (Pas dans le deep web, et encore moins dans le darknet) offrant, pour quelques dollars, un accès à des dizaines de bases de données qui auraient été piratées.
BDD SumoTorrent, qTorrent, Electrikforums … en vente dans le Blackmarket ? #cybersécurité #cyberdéfense @zataz pic.twitter.com/cciMOOEtJ5
— Damien Bancal (@Damien_Bancal) December 28, 2015
Le présumé pirate explique permettre l’accès aux informations contenues dans les bases de données de sites tels que BitTorrent, qTorrent, Déluge, MySkins, Prime Forum, … La vente est assez étonnante, mais logique : des abonnements. Deux dollars pour une journée ; 10 dollars pour dix jours de consultations. Au moment de l’écriture de cet article, le site en question était fermé par l’hébergeur. L’auteur a annoncé sa réouverture prochaine.