Un géant du high tech japonais piraté
[Info ZATAZ] Pour 140 000 euros, un pirate informatique propose d’acheter l’accès à l’un des géants du high tech japonais.
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais la marque Sono Repro est devenue un géant du high tech, du côté de la péninsule nippone en proposant un appareil capable, selon son inventeur et les brevets, de prodiguer des soins à votre cuir chevelu. Les entreprises impliquées dans ce projet sont Anfur, pionnière dans la recherche capillaire, et Pixie Dust Technologies, dirigée par Yoichi Ochiai, engagé dans la recherche sur les ultrasons depuis de nombreuses années.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les technologies cachées derrière ce « sèche-cheveux » de hautes technologies peut intéresser toutes les entreprises travaillant dans les ultrasons [militaires, Etc.]
Lors d’une des enquêtes du Service Veille ZATAZ [capable de vous alerter personnellement et rapidement en cas de fuite de données vous concernant] je suis tombé sur une vente d’un accès à Sono Repro.
Le pirate réclame 6 bitcoins, soit l’équivalent de 140 000€. Un accès intéressant pour le potentiel acheteur malveillant ? Les « preuves » proposés par le voleur laissent penser à des informations de clients, d’employés, au panel sur site et à l’espace vente !
Des accès à des entreprises qui se vendent de plus en plus, ouvertement, par des pirates à la recherche de liquidité rapide comme l’explique le site Data Security Breach avec des ventes aux enchères pouvant atteindre, dans certains cas, des mis à prix de plusieurs dizaines de milliers de dollars.