Un hacker commercialise la base de données de LimeLeads
[info zataz] – Un hacker malveillant vient de proposer à la vente la base de données de 40 millions d’enregistrements exfiltrés de la société B2B LimeLeads.
Le message est succinct, mais ne laisse pas indifférent. Un pirate informatique suivi par ZATAZ a mis en vente, il y a quelques jours « la base de données complète de LimeLeads« . Selon le hacker malveillant, cette base de données comporte 40 millions d’enregistrements B2B.
LimeLeads était une entreprise spécialisée dans la fourniture de données et de services liés à la génération de leads pour les entreprises. Fondée en 2015, LimeLeads a développé une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de rechercher et d’accéder à des informations de contact pertinentes pour des entreprises spécifiques, telles que les adresses électroniques, les numéros de téléphone et les profils de médias sociaux des personnes travaillant dans ces entreprises.
L’entreprise a été conçue pour aider les équipes de vente, de marketing et de développement commercial à trouver de nouveaux clients potentiels, à élargir leur base de données de leads et à améliorer leurs efforts de prospection. LimeLeads utilisait diverses sources de données pour compiler ces informations, notamment des bases de données publiques, des réseaux sociaux et d’autres sources en ligne. LimeLeads facture 300 $ par mois pour 3 000 demandes.
La base de données proposées par le pirate, le Service Veille ZATAZ a pu le constater dans des échantillons diffusés par ce blacknaute, contient des prospects de grandes entreprises telles que Tesla, SpaceX, Usbank, Hilton, IBM, Wayfair, Uber, Shell, Marriott, Etc.
« Je vends la base de données complète pour 450 $. » termine le présumé voleur. Il n’indique pas la date de l’exfiltration. Contacté par courriel, LimeLeads n’a pas encore répondu à aux questions de ZATAZ.