Une importante fondation politique américaine piratée
Heritage Foundation, groupe de lobbyistes américains, se fait voler des données privées appartenant à ses généreux donateurs.
Comme l’indique sa page Wikipédia, la Heritage Foundation est un laboratoire d’idées et lobby américain basé à Washington. Sa mission, proposer des idées sur les principes de la libre entreprise, du gouvernement limité, de la liberté individuelle, des valeurs traditionnelles américaines et d’une défense nationale forte. Sur leur site, un slogan qui fait sourire, aujourd’hui : « Nous conservons votre information privée« . A première vue, pas assez privée ! Une fuite de données de donateurs a été confirmée par la fondation. Gênant, d’autant que les premières informations volées sont apparues sur Internet comme un appel du pied des pirates souhaitant revendre leur larcin.
Dans les fichiers envolés, des courriels et identités. La fondation parle d’un serveur extérieur mal maitrisé et des données courant sur 6 ans. Le plus dramatique, le porte-parole Wesley Denton annonce que la fondation est « incapable de vérifier l’authenticité des fichiers diffusés en ligne ». [Politico]