Un pirate de CB pris en flagrant délit de conduite sous l’influence de stupéfiants

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Un hacker malveillant, spécialisé dans le piratage de cartes bancaires, se fait arrêter au volant de sa voiture avec 3 grammes dans le sang ! 3 grammes de cocaïne coupés avec des CB piratée !

La police de la ville américaine de Santa Rosa, en Californie, a arrêté un cardeur qui volait et falsifiait des cartes bancaires, des chèques et des timbres. Un spécialiste du carding comme il en existe beaucoup sur le sol de l’Oncle Sam.

Le pirate a été arrêté par hasard. Des habitants ont vu un jeune homme inconscient dans une voiture garée sur un terrain privé. Bilan, ils appellent le 911.

À l’arrivée des policiers, Benjamin Ulysses Brass, 26 ans, avait repris connaissance. Il faut dire aussi que le karma venait de lui tomber dessus. Il n’avait pas de carte d’identité, avait de la drogue dans le sang et des cartes bancaires piratées dans sa boite à gants !

La voiture a été fouillée et un ordinateur portable, une imprimante portable, des outils pour falsifier des chèques, du courrier et des chèques volés, 18 cartes de débit portant le nom du suspect, huit portant le nom d’autres personnes et sept non embossées ont été trouvés. Une pêche miraculeuse !

Pour parfaire son karma, l’une de ses conditions de probation exige qu’il se soumette également à des perquisitions et saisies sans mandat. Un pirate en période de probation de deux ans dans quatre affaires criminelles distinctes, également liées à la falsification de cartes bancaires.

Il n’avait passé que huit mois en détention et avait été libéré en 2021. Le voilà de nouveau entre quatre murs d’une prison local, et il n’est pas prêt d’en sortir ! (Kron4)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.