Un pirate diffuse des données copiées aux hôtels Hilton
[Info ZATAZ] – Après la cyberattaque massive dirigée contre plusieurs hôtels américains du groupe Caesars et MGM Resorts, voici une nouvelle fuite concernant les hôtels Hilton.
En 2015, des alertes signées par des banques américaines ont mis en garde contre l’exploitation des numéros de cartes bancaires de clients des hôtels du groupe hôtelier Hilton. Les bars-restaurants, les boutiques, ainsi que les filiales Embassy Suites, Doubletree, Hampton Inn and Suites, et Waldorf Astoria Hotels & Resorts ont été impactés par cette attaque de grande envergure.
Les piratages ont commencé en novembre 2014. Quelques semaines plus tard, les hôtels du groupe Trump ont subi la même fuite. Un code malveillant, véritable aspirateur à données, était découvert.
Neuf ans plus tard, dans un marché noir sous surveillance par le service de veille ZATAZ, un pirate vient d’annoncer aux initiés locaux une base de données de 3,7 millions de clients des hôtels Hilton.
D’après les échantillons que le Service de Veille a pu apercevoir dans l’espace du pirate, les identités des membres Honors (le programme de fidélité du groupe hôtelier HH), le niveau de fidélité du client HH, l’établissement HH, la ville, la date d’arrivée, la date de départ, le numéro de réservation et le type de chambre sont inclus.
Le pirate n’est pas très clair concernant la date d’exfiltration. Il parle de janvier 2023, mais la base de données semble plutôt datée de 2017. Les 3,7 millions de clients affichent des dates courant de février 2016 à novembre 2017.
Une proposition qui semble faire suite aux cyber attaques ayant visé, il y a quelques jours, d’importants groupes hôteliers américains : MGM Resorts casinos-Hôtels et Caesars entertainment.
Comme je peux l’exprimer depuis des décennies, les hôtels sont des mines d’or pour les pirates.