Un pirate filmait les couples via un logiciel espion caché dans leur pc
Un pirate informatique, adepte de logiciels espions, écope de 3 ans de prison pour avoir espionner des dizaines de couples de part le monde.
Le voyeurisme a pris une ampleur des plus désagreable avec l’Internet. Souvenez-vous de ces enfants espionnés, certains terrorisés, à partir de la non protection des baby webcam installés par leurs parents ou encore ces boutiques espionnées via Internet.
Aujourd’hui, c’est au tour d’un voyeur pirate, adepte des logiciels espions de type chevaux de Troie, de finir condamné par la justice. Un internaute de 33 ans, Stefan Rigo, vient d’être condamné à 40 mois de prison avec sursis pour avoir installé le cheval de Troie Blackshades dans des centaines d’ordinateurs.
En face, dans les ordinateurs piégés, des familles, des couples, filmés, écoutés, cyber surveillés à leur insu. Le pirate britannique avait été arrêté en novembre 2014 lors d’une opération d’envergure ayant visé plusieurs autres pirates, membres d’un forum regroupant des malveillants 2.0.
La National Crime Agency indique que l’homme avait une véritable addiction à cette forme d’espionnage. Dans cette cyber opération qui avait permis l’arrestation de Rigo, plus de 90 autres personnes avaient été appréhendées par « les amis du petit déjeuner » dans 19 pays, dont la France, la Belgique ou encore la Suisse et le Canada. Nous vous proposions, en juillet 2014, l’interview d’un des français arrêté lors de cette opération anti Blackshades.