Un pirate Français condamné à de la prison ferme

Un pirate informatique de l’Orne condamné à de la prison ferme après avoir mis la main sur plusieurs comptes Facebook.

Prison ferme Vs Facebook ! Un Flérien (Orne) de 22 ans vient d’être condamné à 12 mois de prison, dont 8 ferme, pour le piratage informatique, ainsi que des tentatives de piratage, de plusieurs comptes Facebook appartenant à des entreprises privées et publiques.

Baptisé Attacker Jordy, ce internaute Français utilisait son vrai prénom et signait aussi d’autres actes malveillants sous les pseudonymes de Galak et Farkan. Il s’annonçait comme étant un membre des Anonymous. Parmi ses cibles, le compte Facebook d’une antenne locale du journal Ouest-France, le Stade Malherbe de Caen, la Police Nationale, Le Monde, Haribo France, France 3, France Info, Feu Vert, Royal Canin, le PSG, l’Olympique Lyonnais.

Le tribunal de grande instance d’Argentan lui a imposé, en plus de la peine de prison, une mise à l’épreuve de deux ans et de 2 600 € de dédommagements. Sa méthode n’avait rien d’exceptionnelle, du phishing qui lui permettait d’hameçonner les identifiants de connexion de ses victimes.

Un « Anonymous » qui était jugé pour deux autres faits : vol de portefeuille et tentative d’achats sur Internet avec des données bancaires dérobées. Le tribunal lui a rajouté 6 mois ferme. La troisième affaire, des propos racistes à l’encontre de l’ancienne Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Propos découvert par la police, lors de l’enquête, sur le compte Facebook du pirate. Pour ces faits, 1 000€ d’amende.

Lors de son jugement, il était déjà en prison. Il y reste jusqu’à l’année prochaine.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. jumbe Reply

    Je le connaissais il faisait du rap il avait créés un rrétro habbo et il avais un fb Galak HL.

  2. Slook Reply

    Mdrrr c une grosse salope se mec il m’a balance pour les site qu’on n’a déface ntm galack

  3. Pingback: ZATAZ Magazine » Arrestation d’un présumé pirate Français caché derrière les fausses alertes à la bombe

  4. ShobiZ Reply

    mmmmddddr hannwww

  5. galack Reply

    en direct de la prison du mans les potos prison hacked mdr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.