Un pirate Français condamné à de la prison ferme
Un pirate informatique de l’Orne condamné à de la prison ferme après avoir mis la main sur plusieurs comptes Facebook.
Prison ferme Vs Facebook ! Un Flérien (Orne) de 22 ans vient d’être condamné à 12 mois de prison, dont 8 ferme, pour le piratage informatique, ainsi que des tentatives de piratage, de plusieurs comptes Facebook appartenant à des entreprises privées et publiques.
Baptisé Attacker Jordy, ce internaute Français utilisait son vrai prénom et signait aussi d’autres actes malveillants sous les pseudonymes de Galak et Farkan. Il s’annonçait comme étant un membre des Anonymous. Parmi ses cibles, le compte Facebook d’une antenne locale du journal Ouest-France, le Stade Malherbe de Caen, la Police Nationale, Le Monde, Haribo France, France 3, France Info, Feu Vert, Royal Canin, le PSG, l’Olympique Lyonnais.
Le tribunal de grande instance d’Argentan lui a imposé, en plus de la peine de prison, une mise à l’épreuve de deux ans et de 2 600 € de dédommagements. Sa méthode n’avait rien d’exceptionnelle, du phishing qui lui permettait d’hameçonner les identifiants de connexion de ses victimes.
Un « Anonymous » qui était jugé pour deux autres faits : vol de portefeuille et tentative d’achats sur Internet avec des données bancaires dérobées. Le tribunal lui a rajouté 6 mois ferme. La troisième affaire, des propos racistes à l’encontre de l’ancienne Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Propos découvert par la police, lors de l’enquête, sur le compte Facebook du pirate. Pour ces faits, 1 000€ d’amende.
Lors de son jugement, il était déjà en prison. Il y reste jusqu’à l’année prochaine.
Je le connaissais il faisait du rap il avait créés un rrétro habbo et il avais un fb Galak HL.
Mdrrr c une grosse salope se mec il m’a balance pour les site qu’on n’a déface ntm galack
Pingback: ZATAZ Magazine » Arrestation d’un présumé pirate Français caché derrière les fausses alertes à la bombe
mmmmddddr hannwww
en direct de la prison du mans les potos prison hacked mdr