Un policier impliqué dans des blackmarkets !
La pêche miraculeuse continue après les actions de la justice contre les hackers des blackmarkets Genesis Market et UniCC. Un policier américain a été arrêté et inculpés pour des cyber activités criminelles !
Un enquêteur de la police de Buffalo (État de New York) pourrait être impliqué dans des activités de carding [piratage de données bancaires], selon les informations fournies par le Ministère de la Justice américain.
Terrance M. C., âgé de 33 ans et également connu sous le nom de DrMonster, ainsi que Corey R. D., âgé de 41 ans et également connu sous le pseudonyme de Cakesbaylor, viennent d’être présentés devant le juge et inculpés. Ils encourent une peine maximale de 10 ans de prison et une amende de 250 000 $.
Les documents officiels du tribunal indiquent que l’officier de police a effectué 11 achats sur Genesis Market entre mars et juillet 2020, qui comprenaient 194 ensembles de données de compte volées. Les enquêteurs ont également découvert que le policier possédait des portefeuilles Bitcoin associés à la ressource de carding UniCC.
De mars 2020 à mai 2021, Cakesbaylor a effectué 14 achats sur Genesis Market, comprenant environ 8 500 comptes Paypal, Tracfone, eBay, Amazon, FedEx, Etsy, Walmart, Chase, Venmo et eTrade qui ont été volés.
Le procureur américain adjoint Charles M. Kruly, en charge des deux affaires, a déclaré que le FBI enquêtait sur un marché en ligne illicite connu sous le nom de Genesis Market depuis août 2018. Les opérateurs du marché recueillaient des données volées, telles que des identifiants d’ordinateurs et d’appareils mobiles, des adresses e-mail, des noms d’utilisateur et des mots de passe, à partir d’ordinateurs infectés par des logiciels malveillants dans le monde entier, et les conditionnaient pour les vendre sur le marché.
Les achats effectués via Genesis Market étaient réalisés à l’aide de monnaie virtuelle, telle que le bitcoin.
Le Service Veille de ZATAZ a été découvert que le commerce de Genesis Market semblait se poursuivre sur le dark web. Deux outils de piratage ont été diffusés aux clients de ce marché noir pourtant fermé par les autorités.
https://twitter.com/Damien_Bancal/status/1655907212693319681