Un professionnel du piratage de cartes bancaires parle – P.1

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Interview d’un professionnel du piratage de cartes bancaires. Pour lui, il n’y a pas d’argent facile, il n’y a que de l’argent rapide. Partie 1.

Il se fait appeler Route 21. Cet internaute d’une trentaine d’année officie dans le monde de l’illégal depuis plus de 10 ans. Cet amateur de rap américain (et le bling bling qui va avec) s’est spécialisé dans le piratage de cartes bancaires. Un business qu’il explique d’une façon peu courante dans ce milieu. Pour ce Russe, il n’y a pas d’argent facile, il n’y a que de l’argent rapide. Philosophe 2.0, amateur d’art (il affiche souvent des œuvres de l’artiste russe Ivan Koulikov), ce malveillant a ouvert une boutique qui commercialise des milliers de données bancaires piratées. Il l’affirme, 95% proviennent de cyberattaques de type phishing (hameçonnage). Cette interview n’a pas pour mission de vanter les actions de ce criminel, mais de comprendre comment ce milieu et ces pirates évoluent avec le temps, les techniques et les lois. Retrouver la partie 2 ici.

Avec 10 ans d’expérience dans le domaine du piratage de données bancaires, vous avez décidé, un jour, de vous spécialiser. Pourquoi ?

J’ai trouvé des forums, j’ai commencé à offrir des services, et c’est comme ça que j’ai connu beaucoup de gens, commencé à me bâtir une réputation. Quand j’ai commencé, j’ai tout fait. J’ai vendu des cartes cadeaux, fabriqué des cartes ebay, walmart, etc. Puis je me suis lancé tête baissée dans les cartes de crédits. J’ai rapidement pu proposer de gros volumes de donnée. J’ai commencé ensuite à exploiter des journaux (logs), puis pour la première fois, j’ai essayé d’obtenir les données bancaires par moi-même. Après cela, j’ai touché à beaucoup de possibilités pirates. Il me serait plus facile de dire quelles niches je n’ai pas touchées. Je n’ai jamais traité d’encaissement et je n’ai pas travaillé sur les paiements.

Comment en êtes-vous arrivé là ?

Le trou où j’ai grandi était un incubateur de crime et un vivier de criminels. J’ai entendu des gars de ma région expliquer comment ils avaient pu piéger Ali express à partir de cartes bancaires, et comme leurs aînés, ils ont levé des millions de dollars sur ces fraudes. Ils ont tout investi dans l’immobilier. J’étais petit, j’ai regardé autour de moi et j’ai vu que les ascenseurs sociaux étaient partis depuis longtemps et que tout le monde avait oublié depuis longtemps les gens qui vivaient autour de moi. C’est devenu une sorte de protestation, avec une perspective d’avenir. Je pourrais être un criminel, mais ne pas commettre de vol, ne pas générer de violence et ne pas aller en prison. En premier lieu, l’argent, en second lieu, l’excitation. La cybercriminalité est un art. Je savais que pour voler quelque chose sur internet, il faut du matériel. Tout d’abord, je suis allé chercher des proxies et des cartes. Même alors, j’ai compris la dépendance de l’industrie vis-à-vis des consommables. À bien des égards, c’est ce qui m’a poussé là où je suis maintenant et ce que je fais.

Les annonces de données bancaires à vendre de Route 21.

Le carding, de « l’argent facile » ?

Il n’y a pas d’argent facile, il n’y a que de l’argent rapide. Je ne sais pas, j’y ai laissé ma santé et mon temps. Pour réaliser quelque chose dans n’importe quel domaine, vous devez sacrifier quelque chose. Sans exagération, nous travaillions 20 heures par jour. La priorité était le travail, pas même la nourriture et le sommeil. Cela peut difficilement être qualifié d’approche consciente, nous n’avons pas pensé au repos et à l’épuisement professionnel. Maintenant, mon approche de ma condition mentale et physique est complètement différente. Cela dépend de ce qui compte comme succès. J’ai commencé à gagner mon premier salaire normal quelques années plus tard.

Vous évoluez dorénavant dans un business légal ou est-ce une priorité de faire évoluer ce que vous faites actuellement ?

Il est important de rester transparent vis-à-vis de la société, de ne pas éveiller les soupçons. Je participe à plusieurs projets licites en tant que partenaire, je suis engagé dans des investissements et le commerce. Dans un moment comme celui-ci, en plus de gagner de l’argent, vous devez également l’économiser. Et votre entreprise est un bon outil pour cela. Et le durcissement des contrôles fiscaux, dicté par la nécessité de renflouer les caisses de l’état, ne fera que s’intensifier. Une conjonction de facteurs nous amène à la nécessité d’évoluer dans cette direction. Mais je fais ce que j’aime, j’utilise mes meilleures qualités, donc ce fardeau m’appartient. Récemment, j’ai été en feu avec l’idée de faire de ma galerie le principal acteur du marché des comptes bancaires. Donc en ce moment, c’est ma priorité absolue. Il ne s’agit pas seulement de mise à l’échelle, mais aussi d’amélioration des processus internes. Comme la rapidité de traitement des nouvelles commandes, l’introduction de nouveaux produits et technologies, la création d’une infrastructure pratique pour les fournisseurs et d’autres tâches que nous avons déjà sur notre crayon. Beaucoup de travail, mais la concurrence engendre le progrès.

Vous avez mentionné que maintenant l’argent doit aussi être « épargné ». Dans quoi stockez-vous personnellement du capital, achetez-vous de l’or, des actions ou des cryptos ?

Nous vivons une époque très intéressante. 2023. L’Est a dépassé l’Ouest en termes de taux de croissance et il n’accepte plus d’exister dans un compartiment avec un monde unipolaire. Le système qui s’est construit au cours des 60 dernières années, qui a fermé toute l’économie mondiale sur elle-même, vacille sur des échasses au-dessus de l’abîme. L’économie américaine, selon certaines estimations, est déjà en récession ou y entrera bientôt. Il est important de comprendre ici qu’à l’heure actuelle, n’importe quelle devise, n’importe quel pays, passe finalement au dollar. Et si nous détruisons ce système, nous n’aurons plus rien.

La Chine, la Russie, l’Inde et plusieurs autres grands pays de l’alliance créent leur propre monnaie comme alternative au dollar. Lié à l’indice de toutes les devises des pays BRICS. Et le bitcoin, avec l’or, a agi comme un actif protecteur pendant l’arnaque FTX et le début de l’effondrement du système bancaire américain. L’inflation en hausse, la Fed forcée d’étouffer son propre système financier. La guerre des stablecoins n’est pas encore terminée. Le risque de perdre l’ancrage au dollar, et avec lui toutes vos économies, reste encore élevé afin d’utiliser sereinement des espaces privés au lieu d’une banque, et notre vaste pays est en guerre et en conflit croissant avec l’Occident. Et puis, cerise sur le gâteau, sous le couvert de la nuit, comme d’un commun accord, 136 pays sur notre boule bleue terminent déjà le développement ou ont déjà terminé et commencé à tester leur monnaie numérique, appelée CBDC et contrôlée par les banques centrales de ces pays. Comme une crypte, uniquement pour les mammouths, car sa particularité est le marquage de chaque transaction, ce qui vous permet de suivre entièrement le chemin de l’argent et de contrôler totalement l’ensemble de l’écosystème. La tendance mondiale générale à la destruction de l’argent liquide, et toutes ces guerres ne sont rien de plus qu’une mise en scène théâtrale. [NR : à noter que des parties de l’interview ont été coupées, Route 21 voyant des complots un peu partout dans le monde].

Toile de Ivan Koulikov.

Nous ne devons pas oublier ce que nous faisons et négliger les méthodes de sécurité de base. J’ai vu comment des gens ont perdu toutes leurs économies. Ainsi, en plus de la situation politique mondiale générale, nous avons des facteurs de risque supplémentaires. Et comment dans toute cette disgrâce ne pas gaspiller tout ce que vous avez gagné. L’investissement est mon instrument de préservation du capital. Il est important non seulement d’acheter, mais aussi de vendre à temps, et ce n’est pas facile à faire. Une partie du capital est toujours en circulation. Commerce blanc et boutique. Un environnement non réglementé semble être un bon outil, sans parler du fait que c’est ma principale source de revenus. J’ai fermé la plupart de mon dépôt de bitcoin à 30k. Une partie a été transférée sur fiat, une partie a été dispersée sur les altos. J’attends l’automne pour racheter. Le prochain bullrun sera certainement le plus effrayant et le plus amusant. Je diversifie les devises. Rouble, dollar et distillent de l’argent vers l’Asie. Le Yuan [monnaie chinoise] fera l’affaire. On a acheté quelques actions de sociétés russes. Les actions ont un joli bonus – les dividendes.

Je n’ai pas encore gagné d’argent sur l’immobilier, mais en tant que source la plus passive de préservation du capital, cela peut également être envisagé. Pour l’instant, je regarde des options moins chères. Par exemple les marques horlogères suisses et la propriété intellectuelle. A l’avenir, j’envisage d’investir dans l’art, de faire du mécénat et de créer ma propre fondation caritative. La charité est maintenant aussi présente, mais pas encore à l’échelle que nous voudrions.

En général, nous essayons de ne pas avancer à l’aveuglette, d’accumuler différentes informations et d’apprendre de nos erreurs.

Comment déléguez-vous vos tâches quotidiennes, l’équipe vous aide-t-elle beaucoup ou travaillez-vous seul ?

Il n’est pas réaliste de travailler seul. Nous avons une équipe très forte. Tous mes gars sont dévoués et chacun remplit sa fonction. Nos qualités humaines, nos traits de caractère, se complètent parfaitement. Les valeurs et le regard sur la vie nous unissent. C’est ce qui concerne la fonction principale du magasin lui-même – la vente. Je mets ma réputation en jeu, donc je dois faire confiance à tous ceux qui touchent au matériel que je commercialise. Cela peut rendre difficile le traitement rapide des commandes, mais nous avons longtemps sacrifié cela au nom de l’assurance qualité. Maintenant, ce problème est résolu à 70%.

Partie 2.

Au sujet de l'auteur
Auteur Extérieur.