SwitchTX : une puce underground pour Switch arrive !
SwitchTX – Mon ami et camarade de consoles/drones, XavBox, vient de m’alerter de l’arrivée imminente d’une puce pour la Switch de Nintendo. Elle doit permettre de modifier le bios de la console de Nintendo. Copies de sauvegarde, jeux indépendants et autres créations de démomakers d’ici la fin de l’année ?
La Team Xecuter, très connue dans le milieu des consoles de jeux, viens de contacter les distributeurs et les revendeurs de leurs produits pour pré commander la SwitchTX. « LA puce » dédiée à la Switch de Nintendo. Comme le précise XavBox, la SwitchTX doit permettre de cracker la console portable du géant japonais.
Annoncé en janvier 2018, le « hack » de la Switch s’accélère donc. Le test de cette puce doit arriver dans quelques jours. Elle doit permettre, en plus d’utiliser ses copies de sauvegarde, de transformer la portable HD de Nintendo en media center et de faire tourner des productions « maison » … Pour rappel, la Team Xecuter s’était fait connaitre dans les puces pour Xbox 360.
La SwitchTX fonctionnera sur toutes les consoles Nintendo Switch. Plus embêtant pour Nintendo, il ne semble pas exister de contre mesure. Une puce qui permettra d’ouvrir un Custom Firmware, un bios modifié.
Je vous en reparlerai lors de la Nuit du Hack 2018. XavBox viendra présenter cette puce underground.