Un site du blackmarket vérifie la base de données que vendent les pirates
Nouveau service dans le black market. Pour vérifier l’originalité d’une base de données, une boutique pirate propose un outil pour contrôler l’originalité des informations volées et que souhaite vendre un pirate informatique.
Dans le black market, le marché des données informatiques piratées (mais on y trouve aussi tout ce qui est illicite, NDLR), les bases de données à vendre sont aussi nombreuses que les champignons, en automne. Les acheteurs, comme les vendeurs, doivent s’assurer d’être les uniques possesseurs de la BDD à la mode.
Pour le commerçant, l’originalité et la fraîcheur de ses données lui permettront de placer quelques chiffres supplémentaires dans son prix de vente. Pour l’acquéreur, l’assurance d’avoir en main des informations qu’il pourra exploiter sans être perturbé par d’autres possesseurs.
Une boutique de blackmarket, que je ne citerai pas, propose de vérifier les informations volées et d’indiquer au pirate si elles sont originales ou déjà dans les mains d’un autre malveillant. Les 20 premières propositions de ce db checker sont gratuites. Ensuite, ce cyber commerçant propose une mensualisation de 20 dollars.