Un site français pour adultes piraté, les secrets des amateurs dévoilés

Il y a des découvertes qui me posent un sacré dilemme. Je viens de découvrir le piratage d’un site web français pour adultes. Les pirates diffusent les secrets des amateurs membres de ce réseau sexuel pour adultes consentants.

La sexualité est un élément de sa vie privée. Chacun est libre de faire et vivre ses choix, entre adultes consentants. Il existe de nombreux portails web dédiés aux rencontres, aux échanges, aux partages de vidéos et photos entre amateurs. L’un d’eux, « Contribution Amateurs », expose la vie sexuelle d’internautes, hommes et femmes, volontaires pour le faire.

Bref, chacun ses choix. Mais le choix ne se veut pas obligatoirement public. Imaginez croiser l’un de vos collègues de travail dans ce genre d’espace. L’ambiance au bureau risque d’être particulière ! Un/Une pervers(e) ? Est-il/elle dangereu(se)x ?

Je viens de découvrir qu’un pirate informatique venait d’infiltrer ce portail et en a diffusé les contenus les plus sensibles : les identifiants de connexion. Bilan, un maître chanteur pourrait avoir accès à l’administration de la page de chaque membre et mettre en place tous types de malveillances : chantage ; rançonnage … Autant de cible au extorsion sexuelle dont ZATAZ a été le premier à vous alerter de ces méfaits.

Les adhérents du Service Veille ZATAZ ont été alertés en toute discrétion !

Si vous êtes membre de ce type d’espace numérique, par pitié, arrêtez de mettre votre date de naissance, votre prénom ou encore votre ville ou … votre numéro de téléphone portable au risque de finir fouetté par un pirate !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. plouf le chien

    merci giselle et bruno 😉 ok je sors