Un tiktokeur se fait attraper avec 3 kilos de coke !

Le célèbre TikTokeur Modow Adams arrêté avec trois kilos de cocaïnes dans sa valise ! Pendant ce temps, une tiktokeuse se fait assassiner pour avoir ouvert un blackmarket !

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Au Pérou, le célèbre TikToker Modow Adams a été jugé après avoir été intercepté à l’aéroport en possession de 3 kilogrammes de cocaïne. Suite à ce procès, la vedette de ce réseau social a écopé d’une peine de 7 ans de prison. L’attitude de l’influenceur a particulièrement irrité les policiers quand, lors de son arrestation, il a tenté de se dépeindre comme étant étranger à ce type d’activités illégales. Plus de 3 millions de personnes suivaient le gars ! Ses nouveaux followers sont membres « forcés » d’une prison fédéral péruvienne.

Le tiktokeur a-t-il cru que la cocaïne, qui est légale au Pérou sous forme de bonbons, aliments, boissons, feuilles de coca, pouvait se transporter dans une valise à double fond !

Ma mère est tiktokeuse… et dealeuse !

Pendant ce temps, au Chili, trois hommes ont exécuté publiquement un blogueur spécialisé dans la drogue. Sabrina Duran était mieux connue comme la « reine de la drogue de TikTok » – elle comptait près de 500 000 abonnés. Sur un réseau social chinois, elle vendait des produits cosmétiques et faisait également la promotion de l’usage et de la distribution de médicaments.

Elle ne débutait pas dans ce business mafieux. Duran avait été arrêté en 2022 dans une affaire qui l’avait pointé du doigt comme dirigeante d’un gang de trafiquant de drogue. Elle avait été condamné à 3 ans de prison. Cependant, Sabrina n’a pas accepté la décision du juge et a déclenché une émeute dans la prison : elle a tenté d’organiser une évasion massive en sautant du troisième étage avec d’autres prisonniers. Cependant, ils ont tous été rattrapés par la suite.

La dame a été exécutée dans la ville de Padre Hurtado par un autre trafiquant de drogue de 24 ans.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.