Une boutique pirate fidélise ses hackers avec des points bonus !
ZATAZ découvre une boutique pirate qui, pour attirer le hacker malveillant, offre des points de fidélité selon le nombre de cartes bancaires détournées.
Tout comme les services après-ventes des ransomwares ou encore des réductions de prix lors de la location d’un logiciel pirate, les malveillants ne sont jamais à cours d’idée quand il s’agit de marketing de la malveillance.
Une boutique pirate repérée par ZATAZ, un blackmarket caché dans le darkweb, du nom de Saint Patrick lance des actions commerciales pour attirés les clients. Ces derniers, qu’ils vendent ou achetent des données bancaires piratés, peuvent être gratifiés de bonus selon les quantité. « Des remises comme celles-ci n’ont jamais été vues auparavant ! souligne l’administrateur. Vous gagnez 25 points lorsque chaque tranche de 1 000 dollars est atteinte […] Vous recevez le statut de MAJOR BUYER après avoir accumulé 20 000 dollars« .
Il ne manque plus que l’application « carte de fidélité » dans le smartphone pour ressembler à n’importe quelle boutique légale. A noter que 100 points, soient l’équivalent de 4000$ de cartes bancaires piratées vendues, permet d’en recevoir 10 gratuites.