Une faille permet de continuer à recevoir les MàJ pour Windows XP

Posted On 27 Mai 2014
Comment: Off

Original ! Une faille permet de se prémunir d’attaques informatiques lancées par des pirates à l’encontre de votre Windows XP et bluffant les serveurs updates de Microsoft.

Un bug permet de continuer à recevoir les mises à jour XP alors que ces dernières ne sont plus, normalement, disponibles depuis le mois d’avril. Il existe donc une « méthode » qui permet de « bluffer » les serveurs de Microsoft. L’idée, faire croire à la firme de Redmond que votre ordinateur est… une caisse enregistreuse sous XP. Bilan, vous aurez le droit aux mises à jour de sécurité. Normalement, seules les entreprises payant le SAV Microsoft peuvent encore profiter de mises à jour XP jusqu’en avril 2019. Une sécurité qu’elle paie le prix fort. Bref, le « bug » est simple à exploiter. Il suffit de créer un fichier, en .reg, avec un code que va savoir traduire l’Update de Microsoft. Bilan, les prochaines mises à jour seront proposées pour votre OS transformé en WEPOS (Windows Embedded Point of Service) et Windows POSReady 2009. Les versions Windows XP 32 et 64 bits peuvent donc continuer à être corrigées.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes