Une ferme de pièces numériques Litecoin à vendre

Les monnaies virtuelles, les crypto-monnaies, comme Bitcoin, DogeCoin, Litecoin, Peercoin et autres Namecoin sont devenues un phénomène qui attire de plus en plus de monde.

Si le fonctionnement de ces monnaies électroniques reste compliqué pour la majorité des internautes, ce n’est pas le cas pour grand nombre de pirates, hackers et initiés qui tentent de gagner de l’argent par le biais de ces pièces décentralisées. La rédaction de zataz.com vient de tomber sur une ferme de Litecoin.

Litecoin

La monnaie P2P Litecoin, créé en 2011, est concurrente du Bitcoin (le Bitcoin date de 2009, NDLR zataz.com) est la première crypto-monnaie fondée sur une version simplifiée de Scrypt. Le « fermier » que nous avons croisé dans une cyber-boutique de black market propose pour quelques centaines de dollars de revendre des Litecoins qu’il a généré avec son matériel dédié. Une pièce, 1.955 $ ; 5.215 $ pour 5 pièces ; 20 LTC pour 11.855 $.

Le fermier (ou mineur) 2.0 propose aussi une machine créée spécialement pour fabriquer du Litecoin. Taux de Hash, 90 millions à la seconde. Le boitier est vendu plusieurs centaines de dollars.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Dark

    Bonsoir,

    Quelle est le site en question ? Les prix proposés sont très abordables.

    • Damien Bancal

      Bonjour,
      Nous ne reproduisons pas le lien vers ce site aux contenus et propositions illicites.
      Les oranges, nous les aimons sur une terrasse, pas en prison 🙂

  2. BTCNews

    Hello, Je ne comprends pas le sens de votre article, ni de votre commentaire. Qu’Est-ce qui est illicite ? de miner des litecoins, de vendre des litecoins, de vendre du matériel de minage ?

    • Damien Bancal

      Non, l’illicite est le site en question qui commercialise données bancaires, matos acquis avec des informations piratées, …