United Cyber Caliphate

United Cyber Caliphate menace le web du monde entier

Les pirates informatiques de l’United Cyber Caliphate annoncent vouloir continuer à s’attaquer à l’Internet des occidentaux.

Le 25 Décembre 2016, les adeptes de la secte d’ISIL du groupe de pirates informatiques United Cyber Caliphate ont annoncé vouloir continuer leur guerre contre l’Ouest, les chiites, les dirigeants arabes et les américains. Dans un audio de 12 minutes, c’est amoureux de la vie et du partage entre les peuples, UCC indique diffuser dans quelques jours des listes de personnes qu’il faut assassiner ! Dans sa diatribe, l’United Cyber Caliphate annonce avoir été rejoint par un nouveau membre baptisé Cybrek [également orthographié Cybreak / Cybrake].

Combattre la propagande sur Internet

Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Comptes Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec intelligence. Qu’ils se nomment ISIS, Daesh, Al Qaeda… mais aussi groupuscules de n’importe quel extrême : politique, religieux, sectaire…

Ensemble, protégeons les plus faibles ! Nous avons baptisé l’idée : Border Collie, comme le sublime chien de berger, doux et intelligent, capable de protéger un troupeau face aux prédateurs.

Attention, ne cherchez pas à visiter, consulter, des sites et autres forums interdits. Cependant, si vous croisez sur vos chemins numériques ce qui peut être considéré comme dangereux, contactez ZATAZ ou encore le portail Signalement du Ministère de l’Intérieur.

Parmi les dernières aides de ZATAZ à ce sujet, la correction de plusieurs failles sur le site Stop djihadisme. Des corrections effectuées après des alertes du Protocole d’Alerte de ZATAZ [2089 alertes en 2016] à destination de l’ANSSI. Site corrigé en quelques heures.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes