­

Vente des données du Ministère de la Défense Russe

Posted On 30 Août 2022
Comment: Off

Un pirate informatique propose à la vente des données qu’il annonce volées au Ministère de la Défense Russe, entre 2015 et 2022.

Voilà un pirate qui n’a pas peur de tomber nez-à-nez avec le FSB, les services de renseignement russes. Nous l’appellerons « Ruble« .

Ce hacker propose la liste des entreprises travaillant pour le DoD russe. La liste propose les informations des « contracteurs » courant de 2015 à 2022. Le pirate explique qu’il a beaucoup d’autres informations à vendre.

« J’en offrirai » souligne-t-il dans un espace numérique malveillant. « Les données sont privées (accès développeur) de la plateforme de gestion du ministère de la Défense de Russie« .

Des échantillons ont été diffusés pour attirer les acheteurs. Parmi les informations diffusées constatées, un ensemble de numéros de téléphone que le chef du ministère de la Défense russe utilise !

Le pirate n’a pas indiqué si vente il y avait eu !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. Il s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. ZATAZ.COM est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. 9ème influenceur Cyber d'Europe. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Réserviste de la Gendarmerie Nationale (Unité Nationale Cyber - réserve volontaire citoyenne) et de l'Éducation Nationale Hauts-de-France. Médaillé de la Défense Nationale (Marine Nationale) et de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure. (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes