Un dirigeant de Facebook arrêté au Brésil
Le vice président de Facebook, Diego Jorge Dzodan, arrêté par les autorités brésiliennes. L’entreprise n’a pas voulu partager des informations liées à des comptes WhatsApp d’un cartel de la drogue local.
Voilà qui risque de faire réfléchir ! Le vice président de Facebook Brésil, Diego Jorge Dzodan, a été arrêté ce 1er mars 2016 par les autorités brésiliennes. L’entreprise n’avait pas voulu partager des informations liées à des comptes Diego WhatsApp.
Les autorités locales souhaitaient accéder aux informations de membres d’un cartel de la drogue. Facebook a refusé, bilan, la police deSao Paulo a été cherché Diego Jorge Dzodan. Lors de sa garde à vue, le service de communication de WhatsApp a indiqué que l’entreprise était déçue « de cette mesure extrême. WhatsApp ne peut pas fournir d’informations que WhatsApp ne sauvegarde pas. Nous avons coopéré dans la pleine mesure de notre capacité, et bien que nous respectons le travail important de la justice, nous sommes fortement en désaccord avec cette action.« .
De son côté, la police de Sao Paulo indique sur son site que cette arrestation a été effectuée « à cause du non-respect répété des ordonnances judiciaires. ».
Joindre un pote via #WhatsApp & découvrir que la justice a interdit l'app 48h. https://t.co/qvpcFpL7Zf @cybersécurité @cyberdéfense @zataz
— Damien Bancal "o/" (@Damien_Bancal) December 18, 2015
Un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois entre WhatsApp et le Brésil. Je vous expliquais le 18 décembre 2015 comment l’utilisation de l’application de conversation de Facebook avait été bloquée, durant 48 heures.