Vidéo : Commandos de la police contre Zone Telechargement

Le moins que l’on puisse est que l’intervention de la police contre les administrateurs de Zone Téléchargement a été explosive !

Les informations exclusives de ZATAZ au sujet de l’action contre Zone Telechargement se concluent aujourd’hui avec la vidéo de la police d’Andorre et L’andorra Diffusion.

On découvre dans les images les voitures de luxes saisies par les autorités ainsi que le coup de force des policiers locaux, secondés par les gendarmes Français.

Porte explosée et saisie de 250.000 euros à Andorre et plus de 10.000 euros en liquide ! De source locale, ZATAZ a appris que l’un des administrateurs a souhaité faire le malin au moment ou sa porte a explosé. Il a tenté de fermer son ordinateur, le contenu étant chiffré. Les policiers ont du faire usage de la force afin d’empêcher la destruction des preuves présentes. Un business juteux comme je vous le révélais en avant première estimé à plus de 10 millions d’euros !

Une opération signée par Interpol. 30 policiers ont participé à cette opération baptisée « Gervais ». Bref, vous comprenez mieux pourquoi maintenant il faut avoir un vrai doute sur la réouverture de Zone Téléchargement !

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. gil

    ouf ! le monde est vraiment plus sûr, maintenant….

  2. Fenrya

    Superbe article, comme toujours, petit bémol cependant, la vidéo en question n’est pas disponible depuis la France (obligé de passer par un vpn) :/

    En tout cas merci pour tout vos articles ^^

  3. jesersarien

    « ZATAZ a appris que l’un des administrateurs a souhaité faire le malin »
    Introduire la tentative de destruction par « faire le malin » ne rend pas service au texte. Et la bonne blague sur le poing trop bien. Personnellement je préfère l’expression « faire usage de la force » et rien n’empêche d’évoquer la manière mais de façon sérieuse . La blague, citée entre guillemets si c’est ce que la source a déclaré , peut trouver sa place en suivant. Sauf si c’est ta blague, mais perso, l’humour de flics me fait rire quand dit par des policiers et peur quand c’est quelqu’un se réclamant du journalisme.

    Par qui le Damien s’est-il fait aidé pour écrire son texte ?
    1-un gendarme ?
    2-il a recopié un commentaire sur un autre site
    3-un organisme d’ayant droit
    4-obi wan kenobi lui a emprunté son impartialité.
    ps: ils ont joué, ils ont perdu, je vais pas pleurer sur eux ou invectiver les forces de l’ordre qui n’ont fait que leur travail.

    • Damien Bancal

      Bonjour,
      Effectivement, le propos aurait pu être plus retenu ! Je vais corriger.

  4. pouvoirs.aux.peuples

    Mdrrrr les dispositions ils ce croivent dans les films la police alors qu’ils laisse des vrai criminels dans la nature mais pour un site de dl on n’envoi le commando, quand les lois changeront à l’air d’aujourd’huiui et que Netflix pourra avoir un catalogue comme au USA on pourra reparler des site « illégaux » en attendant ces normal qu’il y a un gros business et ils sont bien raison sa fait plus de 10ans et ils sont pas encore compris le vrai problème

  5. bobdinar

    Une pure opération de com…bidon et pathétique.

  6. Dino

    Perso ça me gêne absolument pas qu’ils se soient faits autant de frics si ça permettait à des millions de gens d’accéder à autant de contenus. Combien de gens gagnant autant peuvent revendiquer la même « utilité sociale » ?

  7. ben salah

    a quand sa derange c’est pas bien!!! lobbing et autres alliances politico-financiere, au moins ces mecs n’ont pas eu peur qu’ont leur fassent un deuxieme trou du cul, souvent aggrandit par ts ce qui est executif legislatif banquier, et tous ceux qui moralisent à longueur de vies encore et encore, nos politiques qui eux s’engraissent sur notre patience nos desirs nos convictions, celles d’etre un jour mieux que ce qu’ils nous soumettre et nous font croire. Je suis sur que de haut fonctionnaires font ou on fait partie de cet organigramme financier voire meme sous l’emprise d’une mafia mais rappellez vous tt ce qui gravite plus ou moins autour ce sont des alliances voyous et politico financiere

  8. PECHEUR

    Et le chien, il est la pour quoi ? C’est un renifleur de Blurays ?