Vos données sont-elles dans les mains de pirates ?

Phishing, virus, ransomware, interception de bases de données, … le piratage informatique a pris une longueur d’avance sur nos vies numériques. Pour éviter de finir dans les mains de pirates, mettez sous surveillance votre vie numérique avec ZATAZ.

Il devient de plus en plus compliqué aujourd’hui d’affirmer « Moi, je n’ai jamais été piraté« . Les possibilités malveillantes sont tellement nombreuses qu’elles finissent par donner mal au crane : piratage d’ordinateur personnel, d’appareils mobiles, phishing (hameçonnage), virus, rançonnage (ransomware de l’entreprise qui vous emploi, de votre comptable, de votre avocat, de votre garagiste, de votre assureur, de votre banque, …).

Bref, les pirates sont pires que l’Hydre de Lerne, la créature de la mythologie grecque aux multiples têtes. Têtes et actes de piraterie numérique qui ne cessent de repousser.

Exemple d’un espace sous surveillance (il diffuse des données bancaires)

C’est pour cela que ZATAZ vous propose son expérience dans la lutte contre le cyber crime via son Service Veille ZATAZ. Mission, surveiller pour vous les espaces pirates (blogs, sites, forums, discord, Telegram, Darkweb, …) et vous alerter dès la découverte d’une fuite d’information vous concernant.

Deux types d’alertes vous seront proposées : la personnelle (elle ne concerne que des informations que vous avez souhaitez que nous recherchions pour vous) et la généraliste (elle vous alerte du piratage d’une entreprise, d’un site, …). Vous aurez ainsi ce temps d’avance qui permettra de couper l’herbe sous le pied des pirates en modifiant rapidement les informations qui ont pu être volées (mots de passe, adresse mail, données privées, …).

Le Service Veille ZATAZ vous aidera à contrer ce vol ; à alerter les autorités compétentes et à mettre en place une cyber sécurité personnelle efficace (dans la mesure du respect de cette dernière).

Diffusion de milliers de comptes, par un groupe pirate, volés début août 2020.

ZATAZ a plus de 25 ans d’expérience dans cette lutte et à l’occasion de la rentrée scolaire 2020/2021, votre abonnement au Service Veille ZATAZ sera doublé.

Votre abonnement vous permettra d’offrir un abonnement de 3 mois à la personne de votre choix (époux/épouse ; parents ; enfants …).

Pour le Shoot’n’Go, un second vous sera offert.

Pour en savoir plus sur le Service Veille ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. Pingback: ZATAZ » Piratage d’avocats et de magistrats, la piste de la fuite de données sous la robe

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.