Votre avis d’influenceurs et influenceuses 2.0

GAMERS & INFLUENCEURS : POUR DE BONNES PRATIQUES – une étude menée par la Gendarmerie Nationale pour mieux comprendre les comportements en ligne. Vous êtes petits ou grands influenceurs, participez à cette étude.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

C’est sous le titre de « GAMERS & INFLUENCEURS : POUR DE BONNES PRATIQUES » que la Gendarmerie Nationale a mis en place une étude [totalement anonyme] visant à mieux comprendre les comportements en ligne des influenceurs, des gamers, et les aspects liés aux malveillances numériques telles que le harcèlement et la haine en ligne.

Votre avis est essentiel pour aider à mieux appréhender ces domaines et à mettre en place des mesures de sécurité adéquates. Les réponses seront traitées de manière strictement anonyme, et que le formulaire sera détruit après l’analyse statistique des réponses.

Votre participation est volontaire et ne comporte aucun risque. Le sondage passe par la plateforme FramaForms. Nous reviendrons sur cette étude, une fois terminée.

Vous avez jusqu’à la fin du mois de novembre 2023 pour y répondre.

N’hésitez pas à faire passer le lien à vos proches et ami(e)s interessé(e)s de répondre à ce sujet.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.