Un VPN pour mieux sécuriser son Internet

Posted On 27 Oct 2014
Comment: Off
Tag: ,

Quoi de plus important, aujourd’hui, que de surfer sans avoir peur de découvrir que ses mots de passe, ses messages, bref sa vie privée 2.0 se retrouvent perdus sur un serveur, une connexion wifi mal maitrisés.

Un internaute avisé se penchera obligatoirement, tôt ou tard sur le VPN. L’idée, chiffrer la connexion internet avec un certificat et une clé. Le tout « caché » via une adresse Internet qui n’est pas celle de l’Internaute. C’est ce que propose vpnfacile.net. Cette société Française vous propose de surfer tranquille, pour quelques euros, via son service VPN. L’outil fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Android).

VPN facile propose son propre logiciel qui évite les déconnexion. Côté chiffrement, un certificat de 2048 bits et une protection SSL (256 bits) pour les données. Plusieurs tarifs sont proposés. De 2 à 27€. Deux euros pour une semaine, parfait si vous partez en voyage quelques jours. Pas besoin de vous noyer sous un abonnement long et couteux. Pour les plus globe trotteurs, les 6 mois ne vous couterons que 27 euros. Pour finir, VPN Facile propose pas moins de 26 pays de « connexion » allant de la Russie à Hong-Kong, en passant par le Chilie, le Brésil ou encore les Bahamas. Le quota de trafic est illimité, tout comme le switch entre serveur.

Bref, à vous de découvrir ce service Made in France. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter VPN Facile, un interlocuteur vous répond 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes