Windows Tracking Disable Tool : bloquer l’espionnage de Windows 10
Nous vous expliquions à la sortie de Windows 10 comment, lors de l’installation de cet OS, empêcher Microsoft de recevoir, toutes les 30 minutes, vos informations, de la frappe clavier aux sites Internet visités, à vos cessions webcam … Un outil, Windows Tracking Disable Tool, permet de calmer les ardeurs de l’Américain.
Vous vous demandiez pourquoi Microsoft a décidé de vous offrir Windows 10 ? Vous vous étonniez de savoir que Windows 10 légal tournerait sur d’anciens Windows pirates ? Vous savez maintenant, ICI et LA, que Windows 10 est un petit NSA installé dans votre maison, votre bureau, votre smartphone, votre tablette, … Même si Windows 8 faisait déjà quasiment la même surveillance, Windows 10 tire la première place, sauce 1984. Toutes les 30 minutes, le géant de Redmond reçoit des milliards de données, dont les vôtres. Cela va de ce que vous demandez à Cortana : L’outil vocal retranscrit par écrit ce que vous lui demandez ; en passant par les informations que vous tapez sur votre clavier ou encore 35 Mo de vidéo tirée de votre webcam sont envoyées aux USA. Bref, Windows 10 propose de nombreuses technologies qui semblent très intrusives, même si Microsoft explique que cela est fait pour améliorer ses services. Pour éviter ce genre de « ponction », nous vous proposons le mode d’emploi pour retirer les options d’espionnage de Windows 10.
Windows Tracking Disable Tool : Go Private !
À noter qu’un outil baptisé Windows Tracking Disable Tool vous permet, en un clic de souris, de bloquer certaines options imposées par Microsoft et Windows 10. Windows Tracking Disable Tool est un outil Open Source, mis à disposition sur Github. Un clic et plusieurs traceurs sont bloqués (Telemetry, services et les logs DiagTrack).
Une quatrième option permet de bloquer les serveurs HOST de Microsoft, les mêmes qui réceptionnent vos données. Pour ce dernier point, un message d’erreur vous indique que les HOSTs sont bloqués, sauf que ce blocage ne soit qu’un leurre. Les adresses IP des serveurs de Microsoft sont dans le code source de Windows 10. Bilan, même bloqué, les données passent. En attendant, Windows Tracking Disable Tool est un outil indispensable. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le « Go Private ! » pour être « .
Dernier point, durant la lecture de cet article, et si vous êtes sous Windows 10 sans avoir bougé la souris ou touché au clavier, plusieurs mégas de données ont été envoyées à Microsoft.
Je trouve pas ça vraiment cool de partager un logiciel où l’on trouve ceci : https://www.virustotal.com/fr/file/0aca5aaa66a8029d533415b104348cda0c45775567a371585c6b5596a965c168/analysis/1439586700/
Bonjour,
Il s’agit d’un faux positif. Cet outil permet de repérer les failles, ils portent obligatoirement les signatures de ces dernières. En gros, un bombe, sans la mèche et la charge explosive. Si vous testez un antivirus, il y aura la même alerte.
Il faut donc absolument disposer d’un pare-feu pour bloquer tous ces envois…
Il vaut mieux télécharger le source python qui fait que quelques Ko. C’est douteux qu’un si petit script donne un EXE de plusieurs Mo (pour quelques appels à l’API Windows …).
Bonjour ..mon mari espionne tout mes sms…apel..viber…tout je dit bien tout donc je voulais savoir s’il y a possibilité d arrêter sa..SVP..je nen peu plus
Bonjour,
Parlez lui ! Il n’écoute pas ? Justice. Surveiller une personne, sans son consentement est un délit.