WithSecure France, anciennement F-secure, étoffe son offre de services pour les professionnels

Depuis mars 2022, F-Secure corporation a scindé ses opérations en deux activités distinctes : F-Secure pour les solutions destinées au grand public et WithSecure™ pour les solutions destinées au monde professionnel. Cette nouvelle marque, développée en étroite collaboration avec les employés, les partenaires revendeurs et les clients, inaugure une nouvelle ère pour les services et solutions de sécurité destinés aux entreprises.

En effet, notre partenaire WithSecure™ apporte de nouvelles briques à sa division Business Unit Solutions, avec des services spécialisés, axés vers des services managés (comme pour la détection et la réponse aux incidents) ainsi que vers des services de consulting et d’accompagnement. Certains n’étaient disponibles que dans quelques pays d’Europe, et sont désormais déployés sur l’ensemble du territoire français avec une équipe dédiée pour accompagner ces changements.

Une offre de services managés plus complète pour les entreprises…

La solution Countercept déjà existante est désormais enrichie par les services :

– CSPM (Cloud Security Posture Management), qui fournit une assistance pour la configuration des services Cloud. Ce service a pour but d’aider à réduire les vulnérabilités liées aux mauvaises configurations, aux permissions trop importantes et au non-respect des bonnes pratiques. La posture de sécurité Cloud s’ne retrouve renforcée.

– ASM (Attack Surface Management), dont la fonction est d’analyser la surface d’attaque externe à une entreprise. C’est un service entièrement managé qui offre une visibilité immédiate sur l’état des services, données et assets exposés sans avoir besoin d’un service interne dédié à cette tâche. Cela donne une vision du point de vue du Hacker afin d’anticiper une potentielle attaque.

L’offre MDR de WithSecure™, Withsecure™ Countercept, intègre à présent ces nouvelles fonctions avec des produits et licences gérés par des experts qui monitorent en 24X7 l’entreprise grâce à la maitrise complète du socle technologique et des activités de associées (Threat Hunting, recommandations, Incident Response etc…).

…afin de les préparer au mieux aux incidents Cyber. Dans l’esprit de Co-sécurité

L’offre WithSecure™ intègre également une approche complète de réponse aux incidents (IR) avec deux nouveaux services que sont « Incident Response » & « Incident Readiness Service ». Ces services permettent de simuler plusieurs scenarii d’attaque spécifiques à l’entreprise, et ce afin de mieux se préparer à régir à une attaque lorsque celle-ci se produit. Ces services proposent également des plans d’actions complet à mener par chaque membre de l’équipe en cas d’attaque, afin de gérer au mieux la crise cyber. Cela a pour avantage de réduire les coûts, l’étendue et les impacts potentiels d’une compromission.

Nos équipes peuvent aussi intervenir de façon ponctuelle en « post-attaque », pour les entreprises n’utilisant pas nos solutions. Les experts en Incident Response de WithSecure interviennent alors pendant ou après l’incident pour résoudre ce dernier et aider l’entreprise à gérer son retour à la normale. Il est également possible d’opter pour un forfait « Incident Response » en retainer, utilisable uniquement en cas d’attaque. Si au bout d’un an aucune attaque n’est intervenue, il est possible de transformer ces jours de « Incident Response » en forfait « Incident Readyness » afin de les préparer lorsque celle-ci se produira.

« C’est une opportunité formidable qui nous est donnée de pouvoir encore mieux accompagner nos clients. Notre rôle de partenaire de confiance sur la détection et la réponse aux incidents de sécurité se voit ainsi renforcer par la possibilité d’aider nos clients sur des activités structurantes, afin de faciliter leur gestion des incidents majeurs, la gestion de leur surface d’attaque et l’accès à des expertises spécifiques de cyberdéfense » déclare Benoit Meulin, Solutions consultant chez WithSecure™ France.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: Data Security Breach