ZATAZ découvre un hacker malveillant qui explique comment pirater des cartes SIM en France

Un hacker malveillant, spécialisé dans la fraude bancaire et les arnaques « Allô », explique le SIM swapping. Dans la foulée, il piège une influenceuse française et propose un rapport sexuel à une autre victime.

           RECEVEZ, LE SAMEDI -> CLIQUEZ ICI <- LES ACTUS ZATAZ DE LA SEMAINE.

Le pirate informatique découvert par ZATAZ signe ses actes de hack bancaire avec des slogans tels que « Vous venez de rejoindre les ténèbres » ou « les abysses« . Cet internaute, un jeune homme d’une vingtaine d’années particulièrement attiré par le شيطان, s’est spécialisé dans la fraude bancaire et l’escroquerie téléphonique.

L’une des techniques qu’il exploite est le – Allô -. Sa mission consiste à se faire passer pour un conseiller bancaire dans l’espoir de voler un maximum d’argent aux victimes piégées par son stratagème. Il commercialise également des formations ‘Allô’ pouvant coûter jusqu’à 1000€ le cours.

Il piège Morgane Makeup et propose de rembourser une internaute en échange d’un rapport sexuel. ZATAZ a intercepté plusieurs enregistrements téléphoniques entre ce shaytan et ses victimes. Sans aucune pitié, il se délecte des piratages qu’il exécute en temps réel, peu importe l’âge des victimes, et conclut toujours ses actions par « Vous venez de rejoindre les Abysses« .

ACTUS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE VIA WHATSAPP >CLIQUEZ ICI<

Il n’hésite pas à proposer des relations sexuelles à ses victimes, qu’elles soient mineures ou non, pour leur permettre de récupérer leur argent.

ZATAZ a aussi découvert qu’une influenceuse française sur TikTok, Morgane Makeup [+200k abonnés], avait été piégée par le même pirate, comme le montre la vidéo récupérée ci-dessus. Il prend un malin plaisir à lui faire dire son slogan pirate.

La jeune femme s’exécute après avoir reçu 30€ via la plateforme de dédicace vidéo, Vidoleo.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes