bague nfc pirate

ZATAZ TV : mots de passe vendus et bague NFC pirate

Au sommaire de la seconde émission de cette sixième saison de ZATAZ Tv : vos passwords vendus à votre insu et une bague NFC pirate.

Saviez-vous qu’il y avait d’énorme chance que vos informations sensibles et privées soient en ce moment même dans les mains de pirates informatiques. Vous avez utilisé DropBox ? Passez vos messages sur Linkedin ? Profitez de MySpace ? Aimez des films sur iMDB ? Écoutez de la musique sur Last.fm ? Bref, vous avez utilisez l’un des milliers de sites Internet piratés ces dernières années.

Dans le ZATAZ Tv de cette semaine (4 au 11 septembre 2016) je vous montre comment j’ai pu retrouver mes mots de passe DropBox et Adobe, mais aussi ceux de géants de l’Internet tels que Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, grâce à des sites qui commercialisent les informations volées par d’autres pirates. Cerise sur le gâteau, ces boutiques vous déchiffrent vos mots de passe… et ceux des autres internautes ainsi piégés.

Bague de paiement sans contact Versus bague NFC pirate

Le second sujet de la semaine, une bague NFC qui permet de payer sans contact. Visa a annoncé au mois d’août une bague pas comme les autres. Elle va vous permettre de payer vos achats d’un simple geste de votre main. Je vais vous montrer que ce genre de bijou pourrait, entre de mauvaises mains, infiltrer votre téléphone portable.

Ayant reçu un certain nombre de lots d’entreprises remerciant le protocole d’alerte de ZATAZ, c’est vous lecteurs de ZATAZ qui allez en profiter. A noter un grand jeu ZATAZ TV pour votre rentrée. A gagner, en ce mois de septembre, un téléphone portable : écran 5 pouces, Android 5.1, double carte sim, … Pour tenter de le gagner, tirage au sort le 30 septembre, il suffit vous rendre sur le site zataz.tv et de lire les quelques règles du jeu pour espérer remporter le précieux !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. jesersarien Reply

    « je vous montre comment j’ai pu retrouver mes mots de passe DropBox et Adobe, »
    faut voir le bon coté des choses et se dire que comme ça, on risque pas de perdre ses mots de passe. 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.